Que faire en cas d'évaluation négative ?
Même si elle ne se déroule pas comme prévu, une évaluation négative peut s'avérer positive pour vous et votre carrière !
Lorsque vous êtes sous pression, vous avez tendance à embrayer le pilotage automatique et terminer le travail qu’il vous reste à faire sans trop réfléchir. Or, si vous ne vous investissez pas à fond dans ce que vous faites, vous perdez de vue vos priorités.
Pour remettre de l’ordre dans celles-ci, vous vous poserez quotidiennement ces 6 questions. Cela vous permettra de rester concentré, vigilent, et attentif.
Il ne s’agit pas d’une question abstraite au sens philosophique du terme, mais d’une question pratique et très directe. Comment êtes-vous arrivé à ce que vous êtes aujourd’hui ? Identifier ses motivations en cette période de conjoncture économique est utile. N’oubliez pas de vous souvenir de ce que vous aimez dans votre travail et pourquoi vous le faites.Une série de facteurs motivants jouent un rôle sur votre état d’esprit : l’argent, les collègues, les réalisations personnelles et l’amusement vous encouragent à travailler dur et à fournir un travail de qualité. En mettant ces éléments en avant, vous retirerez plus de satisfaction des tâches que vous entreprendrez.
Vous parviendrez à passer au travers de périodes moins faciles en comprenant comment les choix conscients que vous avez effectués vous ont amené jusqu’ici.
Peut-être s’agit-il d’une question étrange lorsque votre charge de travail est déjà trop importante. Mais pourtant, cela peut vous aider à découvrir ce qui manque dans votre emploi. Exploitez-vous bien toutes vos compétences et connaissances ? Parfois, à cause du stress, vous perdez de vue certains détails sur lesquels vous pourriez néanmoins avoir un impact positif, et dont vous retireriez de la satisfaction. « Que puis-je faire de plus ? » est une bonne question à se poser lorsque l’on se sent surchargé par le travail. En effet, cela aide à réfléchir calmement à ce que l’on pourrait changer dans ses pensées et actions.
Lorsque les choses vont vite, les priorités peuvent changer d’un jour ou même d’une heure à l’autre. Il est donc important de juger continuellement du bien fondé de ses projets et de veiller à ce que les choses que l’on exécute actuellement soient absolument nécessaires. Certaines missions de grande priorité deviennent en effet moins importantes lorsque de nouveaux projets voient le jour. Ou alors, vos collègues peuvent progressivement reprendre une partie de vos tâches. Lorsque vous pouvez les supprimer de votre liste, vous bénéficiez de temps et d’énergie supplémentaires pour accorder une plus grande importance à d’autres missions.
A force d’exécuter des tâches par habitude, vous perdez souvent beaucoup de temps et devenez de moins en moins efficace. Réfléchissez à la manière dont vous pourriez terminer vos tâches en étant plus rapide et plus performant. Si vous trouvez une meilleure alternative pour y parvenir, vous épargnerez beaucoup de temps et de stress.
Soyez-conscient que des personnes autour de vous veillent à ce que vous puissiez exécuter votre travail de manière optimale. Réussir en compagnie de personnes fidèles et talentueuses procure une incroyable sensation. Mais dès que le stress frappe à la porte, on a tendance à oublier d’être reconnaissant envers ceux qui nous ont aidés. Faites en sorte qu’ils se sentent valorisés pour leurs efforts fournis.
Chaque jour apporte son lot de défis, et penser trop loin peut vous éloigner de vos missions quotidiennes. Cependant, un minimum de planification apaise l’esprit et permet d’imaginer des solutions pour travailler de manière plus efficace à l’avenir.
(EH) Sources : Inc.com
16 juin 2014Même si elle ne se déroule pas comme prévu, une évaluation négative peut s'avérer positive pour vous et votre carrière !
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