4 étapes pour transformer une to-do list en tâches que vous aimez effectuer ?
Comment garder un aperçu des choses qu’il vous reste à faire ? Les listes de tâches sont une solution mais vous n’avez pas toujours envie de toutes les traiter.
Le stress entraîne souvent des maux de tête, des douleurs au cou, des migraines, une inflammation de l'estomac ou, dans le pire des cas, un burn-out. Voulez-vous éviter d'être hors service pendant des semaines ou même des mois ? Parler est la meilleure thérapie, surtout si vous vous retrouvez dans ces situations qui causent énormément de stress au travail.
Tout le monde a sa propre opinion et cela conduit parfois à des discussions animées. Si vous devez travailler en étroite collaboration avec un ou plusieurs collègues, il est important d’accorder vos violons. Et si un conflit survient ? Ne le laissez pas se développer car une dispute provoque du stress. Réglez-le comme des personnes adultes afin que vous puissiez continuer votre travail dans un environnement sain.
Économies, réformes, nouveaux patrons. Beaucoup de facteurs peuvent menacer votre emploi et cela génère beaucoup de stress. Que feriez-vous si vous perdiez votre emploi ? Ce stress ne se limite pas seulement au travail mais provoque aussi des dégâts dans votre vie privée. Il est important de parler de vos sentiments et d’éviter à tout prix de vous replier sur vous-même.
Vous ne disposez que de deux semaines pour mener à bien un grand projet ? Vous serez logiquement stressé. Les délais difficiles à remplir vous mettent sous une forte pression et cela ne profite pas toujours à la qualité du travail presté. De plus, vous travaillez tard et êtres préoccupé pendant la nuit, ce qui vous rend épuisé pendant la journée. Ne placez pas la barre trop haut. Osez dire 'non’ ou indiquez clairement que le délai imparti est vraiment trop court.
Vous voulez dire 'oui' à tout ? Il y a de fortes chances que vous crouliez sous le travail. Cela impactera négativement votre productivité. Assurez-vous de bien planifier toutes vos tâches et, si vous avez trop de travail, osez demander de l'aide ou faire appel à des travailleurs intérimaires. Un programme bien rempli mais pas trop assure juste ce qu’il faut comme stress.
Avez-vous déjà travaillé sur une mission sans vraiment savoir ce que l'on attendait de vous ? Cela vous aura sans doute coûté du sang, de la sueur et des larmes. L'incertitude provoque des tensions. Une personne qui sait clairement ce qu'elle doit faire accomplira ses tâches avec beaucoup plus de plaisir.
(eh/jy) - Source : Robert Half
6 mai 2019Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
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