CV
Précédent

1 de 120

Suivant

4 conseils pour le CV des profils techniques

Les profils techniques ont également un CV. Ceux-ci doivent y mettre l'accent sur leurs compétences techniques et leurs formations. Voici quelques conseils pour sortir du lot.

1. Concis et pertinent

Les conseils pour un bon CV sont généralement les mêmes pour tout le monde, que vous soyez un employé ou un collaborateur technique. "Un CV doit être précis, concis, pertinent et adapté au poste vacant", déclare Rob Peeters, conseiller en carrière chez Passion for Work. Pour les profils techniques, cela signifie notamment que les techniques qu'ils maîtrisent soient adaptées au poste en question.

2. Mentionner les compétences générales ou 'soft skills'

Les profils plus techniques accordent souvent moins d'attention aux 'soft skills' dans leur CV. "Cela ne se justifie en aucun cas", poursuit Rob Peeters. "Ces compétences générales sont souvent importantes pour un employeur. Je pense notamment à la ponctualité, à la coopération, à l'envie d'apprendre ou à la serviabilité."

Lisez aussi : Quelles sont les 5 'soft skills' les plus demandées ?

3. Listez vos formations

En tant que technicien, vous devez absolument mentionner votre formation et vos certificats. "Les profils techniques suivent souvent des formations ou participent à des recyclages. Une courte liste des formations les plus pertinentes mérite clairement d'être mentionnée. Par conséquent, un nouvel employeur sait qu'il ne doit pas investir immédiatement à ce niveau et que le candidat sera disposé à acquérir d'autres connaissances.

4. Mettez vos compétences techniques de côté

Rob Peeters recommande que les travailleurs techniquement qualifiés indiquent les différentes techniques et méthodes qu'ils maîtrisent séparément dns leur CV. "Quelqu'un qui a par exemple été soudeur dans trois ou quatre entreprises y aura toujours fait les mêmes choses. Au lieu de les répéter à chaque fois, une liste d'employeurs suffit", conseille-t-il.

"Dans une section distincte intitulée 'compétences', vous mettrez par exemple en valeur les différentes techniques de soudage, métaux, machines ou autres que vous maîtrisez. Vous économiserez également de la place sur votre CV et pourrez y mentionner d'autres informations pertinentes."

Conseils supplémentaires : Optez pour un CV percutant (guide électronique)

(wv/eh)

15 février 2021
Jobs recommandés

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé