Quel est le salaire d'une responsable de l'aménagement du territoire et de l'environnement ?
Nous avons demandé à Greet (39 ans) de Mortsel en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…
Faire le premier pas est toujours le plus dur. Peu de personnes sont contentes de retourner travailler. Pour la plupart d’entre nous, retrouver la routine quotidienne va de pair avec la nostalgie, les rêveries et l’espoir de ne pas perdre trop vite l’ambiance des vacances. Voilà pourquoi il est important d’introduire la 'holiday vibe' dans votre environnement de travail. Un mur destiné aux vacances dans un espace commun du personnel est un outil formidable. Si chaque travailleur apporte une photo de ses vacances et la colle sur le mur en question, un échange de souvenirs et des conversations chaleureuses verra le jour. Les collègues découvriront ainsi d’autres aspects des personnalités des personnes avec lesquelles ils travaillent. En agissant de la sorte, une communication authentique sera mise en avant.
La communication difficile épuise et, avant que vous ne vous en rendiez compte, vous êtes déjà fatigué et votre niveau d’énergie a diminué. Si vous voulez économiser de l'énergie, prenez en main votre confort de communication ! La pleine conscience vous y aidera. Communiquer en pleine conscience signifie que vous prêtez pleinement attention à la conversation. Le focus est sur les interlocuteurs, le message et la manière dont vous communiquez. En plus de tenir compte du choix des mots, de l’intonation et du langage corporel, vous vous concentrerez aussi sur les émotions cachées derrière ce que les gens disent et leurs besoins et désirs qui ne sont peut-être pas visibles à la surface. Ecouter et communiquer en pleine conscience : un défi de taille !
La pleine conscience pourra aussi vous aider quand vous prenez la parole. Celle-ci engendre une communication honnête qui se caractérise par le respect et l’égalité. Ainsi, vous pouvez dire ce que vous voulez à votre interlocuteur tant que vous vous exprimez de façon respectueuse et optez pour le bon timing. Oser dire ce que l’on pense, ce que l’on ressent, ce que l’on veut ou ce dont on a besoin ne fait que renforcer la cohésion de groupe.
Votre batterie chargée risque de se vider très vite lorsque vous vous serez remis au travail. Au début, vous semblez disposez de suffisamment d’énergie pour courir toute la journée sans vous arrêter. En revanche, vous remarquerez rapidement que vous ne pourrez pas continuer à agir de la sorte en permanence. La règle d’or est la suivante : octroyez-vous un break ! Ne soyez pas trop sévère avec vous-même et prenez une pause de temps en temps. Celle-ci vous permettra de (re)prendre votre souffle, de faire le plein d'énergie et de vous investir à nouveau à 100%.
Voici quelques idées pour une pause idéale :
Souhaitez-vous en savoir plus sur la manière dont vous devez agir pour vous sentir content voire heureux au travail ? La thématique du bonheur au travail sera votre dada ! Du 24 au 28 septembre aura lieu la Semaine du Bonheur au Travail. Invitez votre entreprise à soutenir cette initiative en signant le manifeste pour le bonheur au travail, en organisant une activité ou en vous inscrivant pour devenir ambassadeur.
Vous trouverez de plus amples informations sur https://www.semainedubonheurautravail.be.
Source : Tryangle
11 septembre 2018Nous avons demandé à Greet (39 ans) de Mortsel en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…
Travailler chez l'opérateur de réseau Sibelga, c’est contribuer à rendre Bruxelles plus verte et plus durable.
Quel est le salaire auquel vous pouvez vous attendre en tant que débutant dans les fonctions de soutien aux entreprises ?
La meilleure manière de trouver un nouvel emploi est d’activer votre réseau. A condition bien sûr que vous y soyez toujours bien présent.
Un travail avec beaucoup de responsabilités et donc une rémunération élevée ? Ou la réalité est-elle différente ?
Ces dernières années, des milliers de Belges se sont engagés comme soldats ou ont postulé à d'autres fonctions au sein de l'armée.
Une entrepreneuse gagne en moyenne 44% de moins qu'un entrepreneur. C'est parmi les avocats que l'écart de rémunération est le plus important.
Faites-vous des cauchemars rien qu’en pensant à votre liste de tâches ? Travaillez-vous tard le soir pour respecter vos deadlines ?
Le marché de l’emploi est sous tension et cela ne facilite pas la tâche des départements RH belges qui doivent dénicher de nouveaux talents.