Puis-je consulter gratuitement le médecin du travail ?
Vous ressentez des symptômes de la grippe alors que vous êtes au bureau. Pouvez-vous consulter (gratuitement) le médecin du travail ?
Non, on ne se débarrasse pas de ses affaires sur le bureau du voisin. Et non, on ne pique pas sa chaise non plus sous prétexte que la sienne n’a pas l’air aussi bien, ou amusante.
Un ton plus bas, c’est possible ? Une voix trop forte déconcentre les autres, alors êtes-vous vraiment obligé de crier au téléphone ou aux collègues qui sont juste à côté de vous ?
Cela prend un temps fou d’imprimer certains documents. Est-ce bien utile de bloquer l’imprimante et vos collègues au moment le plus chaud de la journée ? Cela peut sans doute attendre la pause de midi.
Alors pourquoi faire jouer votre musique et vos films pour tout le bureau ? Il y a des oreilles qui ont besoin de musique pour travailler et il y a les autres ...
On n’a pas envie d’aborder celui qui donne tout le temps l’impression de porter le monde sur ses épaules. Pareil pour une personne passive et paresseuse. Dire bonjour le matin avec une mine radieuse peut faire beaucoup, même si on a l’humeur du lundi.
Surgir en réunion toujours trop tard peut être énervant pour les autres. De même que les retardataires ou ceux qui partent pile à l’heure le soir ou pire encore, avant l’heure, ne s’attireront que peu de sympathie.
Evitez de laisser traîner vos tasses de café sales partout. Ou pire encore : des bols à moitié vides. Des tonnes de papier sur votre bureau ne vous donnent pas bonne image non plus ...
Vous êtes un tousseur invétéré, alors c’est quasi garanti que vous tapez sur les nerfs des autres. Tousser ou renifler en permanence, cela irrite. Pendant vos grosses quintes de toux, songez à quitter de temps en temps le bureau.
Racontez de temps en temps une blague, il n’y a pas mieux pour se rendre populaire que de faire rire ses collègues. Même dans les situations de la vie de tous les jours ou en réunion, les petites boutades font des miracles.
Sans tomber dans le flirt. Essayez d’entamer un contact personnel avec vos collègues. Et pas qu’avec ceux auprès de qui le courant passe.
A la maison, libre à vous de déambuler en pyjama toute la sainte journée si cela vous tente ; mais au travail, cela fait un peu désordre. D’autres règles s’appliquent au bureau. On ne peut pas tout se permettre, alors montrez version pro de vous-même sans pourtant vous écarter à outrance de qui vous êtes.
(sc) - Sources : Simonstapleton.com / Ezinearticles.com
16 août 2012Vous ressentez des symptômes de la grippe alors que vous êtes au bureau. Pouvez-vous consulter (gratuitement) le médecin du travail ?
Avez-vous souvent l'impression que votre journée de travail est trop courte ? Grâce à ces 10 astuces, vous augmenterez votre productivité.
Des recherches récentes de l'Université de Californie montrent que nous sommes confrontés à environ 34 Go d'informations par jour.
Si vous ne le connaissez pas et que vous le croisez par hasard dans la rue, vous ne remarquerez pas qu’il est une star mondialement célèbre.
Ce en quoi nous sommes tous bons, c'est de promettre de mettre fin à nos mauvaises habitudes. Peu d’entre nous parviennent toutefois à tenir leurs promesses.
C’est bientôt votre anniversaire ? Vous êtes sûrement déjà à la recherche des friandises idéales à offrir à vos collègues.
Vous trouverez 6 types de collaborateurs sur votre lieu de travail, selon la manière dont ils travaillent et coopèrent.
L'appréciation de vos supérieurs est un facteur déterminant de votre bien-être au travail.
Qu'est-ce que le congé parental ? Y avez-vous droit, quand pouvez-vous le prendre et sous quelles conditions ?