Les 10 manières les plus efficaces de dire non
Pour toute personne manquant d’assertivité, dire non à son patron ou à son conjoint figure parmi les missions les plus difficiles.
Si vous n'avez aucune idée de ce qui pourrait bien être votre talent ou si vous sentez que vous n'excellez dans aucune discipline particulière, sachez que vous n'avez absolument rien à craindre. Très peu de personnes à succès sont les meilleures dans un domaine particulier. La plupart d'entre elles possèdent un mélange de certaines compétences qui leur permettent de réussir leur carrière. Pensez à Bill Gates. Il n'est certainement pas le meilleur en programmation, commerce ou marketing. Le fait qu'il maîtrise certaines compétences utiles dans la vie de tous les jours lui a permis de construire l'empire qu'il dirige actuellement. L'acteur Will Smith a aussi admis qu'il n'était pas le meilleur acteur d'Hollywood mais qu'il travaillait extrêmement dur et attachait beaucoup d'importance au networking.
Vous devez disposer d'une combinaison de compétences pour connaître un certain succès. Les compétences suivantes vous permettront d'aller loin, quel que soit le secteur dans lequel vous serez actif.
Les personnes qui sont capables d'avancer des arguments convaincants et faisant preuve de clarté ont une longueur d'avance. Elles ont l'air très confiantes et sont capables de vendre à peu près tout, y compris leur propre personne. En agissant de la sorte, elles se créent plus d'opportunités de carrière, ramènent les meilleurs et les plus gros clients, etc.
Bien écrire joue en votre faveur si vous voulez transmettre votre produit ou vos idées à quelqu'un. Ecrire correctement est important mais veillez également à convaincre votre public en s'adressant à tous ses membres sans exception.
Nous n'avons jamais autant été inondés d'informations qu'aujourd'hui. Si vous ne parvenez pas à sélectionner celles que vous jugez pertinentes, vous serez complètement perdu. Vous devez être en mesure d'évaluer l'information à sa juste valeur et faire des liens avec les données que vous possédez déjà. Ce n'est pas donné à tout le monde. Si vous développez cette compétence, vous sortirez indéniablement du lot.
Prendre des décisions impulsives n'est jamais une bonne idée. En revanche, analyser tous les détails avant de passer à l'action est contre-productif. Décider efficacement et rapidement distingue ceux qui agissent de ceux qui rêvent.
Le stress fait prendre de mauvaises décisions, réduit votre pensée critique et affecte vos capacités de networking. Il s'agit d'une sérieuse menace pour votre succès. Prévoyez toujours suffisamment de moments de détente afin de maîtriser d'éventuels imprévus comme il se doit et de rester productif.
Allez-vous devenir le futur Bill Gates ou Richard Branson ?
(eh/jy)
12 juillet 2018Pour toute personne manquant d’assertivité, dire non à son patron ou à son conjoint figure parmi les missions les plus difficiles.
Bien que Mark Zuckerberg et Bill Gates font figure d’exception, cela ne signifie pas que personne ne peut réussir dans ce qu’il entreprend.
Avec un peu de chance, les 8 professions ci-dessous pourraient faire de vous un(e) futur(e) millionnaire !
L’écologie et la numérisation, c’est aussi là que réside l’avenir de la chimie et de la pharmacie.
Un changement de carrière ne se fait pas d’un claquement de doigts. À quoi devez-vous faire attention si vous voulez franchir le pas ?
Les personnes qui ne prennent pas le temps de se reposer sont davantage susceptibles d'être moins performantes au travail.
Lorsqu’un salarié est malade pendant une période plus ou moins longue, il a des droits et des obligations à respecter.
Vous n’êtes pas un lève-tôt et appuyer sur le bouton 'snooze' est votre spécialité ? Une routine matinale peut vous aider à y remédier...
Les relations entre collègues doivent être bonnes afin de travailler de manière optimale. Ce n'est malheureusement pas toujours le cas.