Une carrière et de nombreuses opportunités ? Rendez-vous au Jobday du SPF Finances
Louise vous accueille au Jobday du SPF Finances : « Nous voulons montrer une image la plus concrète possible »
C’est votre hobby ? Et bien, il n’est pas sans danger...Se plaindre du boss entre collègues peut faire diversion mais attention, les murs ont des oreilles. Avec un collègue confident, rire de son chef ne fait pas de mal, mais évitez les bavardages à la machine à café. On ne sait jamais qui écoute.
Vous êtes quelqu’un de gentil et vous réagissez quand il faut, félicitations ! Mais cela peut vous desservir et ralentir votre productivité, ce n’est donc pas vraiment une bonne idée. Si vous prêtez habituellement secours à vos collègues en laissant les tâches s’accumuler sur votre bureau sans même y jeter un coup d’œil, vous êtes mal parti(e).
Les bureaux ouverts sont devenus la norme. Adaptez le style de communication qui va avec. Si on élève la voix, tout le monde entend. Vous avez quelque chose à dire à votre collègue ? Allez près de lui et parlez-lui calmement au lieu de l’apostropher devant tout le bureau.
Dans une situation de stress, ne prendre aucun risque peut vous protéger, mais n’en faîtes pas une habitude. Sous peine de devoir oublier les missions intéressantes, voire votre carrière…
Ne jamais renoncer peut conduire au clash. Avoir sa propre vision c’est bien, mais défendez-la d’une manière positive. Parler avec votre collègue ou votre patron et laissez le calmement vous exposer son point de vue, plutôt que de toujours chercher la confrontation.
Cela peut attirer l’attention sur vous mais crier sur tous les toits que vous cherchez un autre job, c’est pas très malin. Votre collègue et votre patron pourraient penser que vous êtes démotivé et que vous ne faites plus bien votre travail, même si c’est faux. Réservez vos anecdotes de recherche d’emploi à vos amis en dehors de l’entreprise.
Avaler une horloge, cela ne fait pas de mal mais ne laissez pas les horaires dicter votre vie. Passez au delà. Cela ne signifie pas que vous devez faire des heures supplémentaires mais en faire une fois un peu plus quand il y a trop de travail, pourquoi pas ?
Même avec les meilleures intentions du monde, promettre des choses irréalistes peut donner une mauvaise image de vous et briser la confiance de votre patron. Avant d’accepter une nouvelle mission, dîtes clairement si vous pouvez la prendre en charge. Et si vous ne pouvez pas être à temps, avouez-le.
En semaine, vous passez le plus clair de votre temps au bureau mais vos collègues ne doivent pas pour autant tout savoir de vous. C’est bien d’en raconter un peu sur votre vie privée, mais si vous exposez tous vos problèmes personnels à tout le monde, vous allez trop loin.
Si vous voulez faire carrière, faire du bon travail est une chose. Mais vous devez aussi le prouver à vos supérieurs. Le tenir au courant de vos succès fait partie du jeu. Prendre des vacances le jour où on présente les résultats de l’équipe, par contre, n’est pas la meilleure chose à faire. Sachez que si vous prenez plusieurs mois de congé, il vous faudra mettre beaucoup d’énergie à reconstruire votre réputation.
(sc) - Sources : Journal du Net
2 novembre 2010Louise vous accueille au Jobday du SPF Finances : « Nous voulons montrer une image la plus concrète possible »
La majorité des employés belges ont des horaires de travail flexibles. Ce cadre favorise notamment le travail hybride et le télétravail.
Moins de stress, plus de concentration et des meilleures nuits de sommeil. Vous en rêvez aussi ? La méditation vous aidera à y accéder…
Nous avons demandé à une ancienne aide-ménagère et cuisinière de 74 ans en quoi consistait son quotidien et quel était le montant de sa pension ?
Le code vestimentaire général sur le lieu de travail devient de plus en plus décontracté.
Vous devez vous rendre chez le médecin ou le dentiste mais vous ne pouvez prendre rendez-vous qu'aux heures où vous devriez normalement travailler.
Rester assis trop longtemps est mauvais pour la santé mais, avec un travail de bureau, difficile de faire autrement ...
Sur le lieu du travail, la diversité et l’inclusion sont des thèmes importants. Mais quel est votre avis sur la question ? Le partenaire RH Bright Plus a demandé à tous les collaborateurs ce que la diversité signifiait pour eux.
La mère de toutes les professions en pénurie est l'infirmière. Non seulement dans le secteur de la santé lui-même, mais aussi parmi tous les emplois.