15 questions particulières posées lors d'un entretien d'embauche chez Shell
Postuler est un art. Les quinze questions ci-dessous ont été posées à des candidats lors de leur entretien d’embauche chez Shell.
Vous savez maintenant que vous êtes loin d’être la seule personne qui redoute ce genre de situation. Sachiez aussi qu’il existe des astuces et techniques pour faire face.
Quand on vous demande de donner une présentation, la toute première chose à faire consiste à vous renseigner à propos de votre public. De quels secteurs, de quelles sociétés viennent-ils ? Ont-ils des connaissances techniques ? Adaptez le contenu de votre présentation à ce public. Même si vous êtes nerveux, cela permet de mieux captiver la salle. Voici un petit truc vraiment intéressant : arrivez en avance et parlez à quelques personnes afin de les connaître un peu. Ensuite, vous établirez plus facilement un contact avec quelqu’un du public.
N’oubliez pas, les gens vous écoutent dans le but d’apprendre quelque chose. Et vous connaissez votre matière sinon on ne vous aurait pas demandé d’en parler. Ne paniquez donc pas et ne croyez surtout pas qu’ils sont venus pour vous critiquer ou vous faire passer pour un idiot. Ils sont là pour apprendre, donnez-leur ce qu’ils attendent.
Une bonne préparation diminue les facteurs qui déclenchent le trac. Utilisez vos propres slides (diapositives), complétés par vos notes personnels et vos propres exemples. Quand on a un lien avec les exemples, en parler devient nettement plus naturel et facile. Recherchez de bons visuels, c’est très important de nos jours. Rendez votre présentation attractive.
Répétez ! Consacrez autant de temps à la répétition de votre présentation. Entraînez-vous dans un endroit calme et trouvez ensuite une personne qui pourra vous écouter et donner un feedback constructif.
En dépit de votre nervosité, vous irez de toute façon au bout de votre présentation. Autant le faire en ayant un minimum de plaisir et en donnant un peu de votre personnalité. Une allure trop guindée risque de créer une distance entre vous et votre public.
Vous finirez par trouver vos propres astuces mais, en attendant, voici celle de Tyler Willis, spécialiste en réseaux sociaux... Avant de parler, Tyler sort son smartphone et dit à son public qu’il veut prendre une photo d’eux. Il leur promet alors d’expliquer pourquoi il prend cette photo, mais seulement à l’issue de sa conférence et à condition qu’on lui pose 3 questions. En fait, il aime montrer ces photos à ses parents qui ne comprennent pas trop le succès des réseaux sociaux et s’étonnent que des gens assistent à des conférences à ce sujet. Mais c’est aussi un moyen de se donner quelques instants pour se mettre à l’aise et de s’amuser. En plus de cela, il brise la glace et retient l’attention des assistants dès le départ.
Lisez aussi : Commencez votre présentation sur les chapeaux de roues
(sdb) - Source : inc.com
2 mars 2021Vous savez maintenant que vous êtes loin d’être la seule personne qui redoute ce genre de situation. Sachiez aussi qu’il existe des astuces et techniques pour faire face.
Quand on vous demande de donner une présentation, la toute première chose à faire consiste à vous renseigner à propos de votre public. De quels secteurs, de quelles sociétés viennent-ils ? Ont-ils des connaissances techniques ? Adaptez le contenu de votre présentation à ce public. Même si vous êtes nerveux, cela permet de mieux captiver la salle. Voici un petit truc vraiment intéressant : arrivez en avance et parlez à quelques personnes afin de les connaître un peu. Ensuite, vous établirez plus facilement un contact avec quelqu’un du public.
N’oubliez pas, les gens vous écoutent dans le but d’apprendre quelque chose. Et vous connaissez votre matière sinon on ne vous aurait pas demandé d’en parler. Ne paniquez donc pas et ne croyez surtout pas qu’ils sont venus pour vous critiquer ou vous faire passer pour un idiot. Ils sont là pour apprendre, donnez-leur ce qu’ils attendent.
Une bonne préparation diminue les facteurs qui déclenchent le trac. Utilisez vos propres slides (diapositives), complétés par vos notes personnels et vos propres exemples. Quand on a un lien avec les exemples, en parler devient nettement plus naturel et facile. Recherchez de bons visuels, c’est très important de nos jours. Rendez votre présentation attractive.
Répétez ! Consacrez autant de temps à la répétition de votre présentation. Entraînez-vous dans un endroit calme et trouvez ensuite une personne qui pourra vous écouter et donner un feedback constructif.
En dépit de votre nervosité, vous irez de toute façon au bout de votre présentation. Autant le faire en ayant un minimum de plaisir et en donnant un peu de votre personnalité. Une allure trop guindée risque de créer une distance entre vous et votre public.
Vous finirez par trouver vos propres astuces mais, en attendant, voici celle de Tyler Willis, spécialiste en réseaux sociaux... Avant de parler, Tyler sort son smartphone et dit à son public qu’il veut prendre une photo d’eux. Il leur promet alors d’expliquer pourquoi il prend cette photo, mais seulement à l’issue de sa conférence et à condition qu’on lui pose 3 questions. En fait, il aime montrer ces photos à ses parents qui ne comprennent pas trop le succès des réseaux sociaux et s’étonnent que des gens assistent à des conférences à ce sujet. Mais c’est aussi un moyen de se donner quelques instants pour se mettre à l’aise et de s’amuser. En plus de cela, il brise la glace et retient l’attention des assistants dès le départ.
Lisez aussi : Commencez votre présentation sur les chapeaux de roues
(sdb) - Source : inc.com
2 mars 2021Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Postuler est un art. Les quinze questions ci-dessous ont été posées à des candidats lors de leur entretien d’embauche chez Shell.
Vous avez fait une erreur dans le cadre de votre travail ? Vous vous sentez souvent moins perspicace ou intelligent que vos collègues ? Vous n'êtes pas le seul.
Les discussions sur la diversité au sein du marché de l’emploi portent presque toujours sur les différences de traitement à l’égard des étrangers et des femmes.
De nombreux chercheurs estiment que les frontières entre la vie professionnelle et la vie privée sont de plus en plus floues.
En plus d'un salaire correct, les conditions de travail peuvent également vous procurer beaucoup de satisfaction dans l’exercice de votre fonction.
Si vous demandez à n’importe quel manager quelle est la mission la plus importante à ses yeux, ils vous répondra souvent "motiver les employés".
Nous pensons trop souvent que la réussite demande énormément de travail et sous-estimons la valeur des petites améliorations quotidiennes.
Avec un diplôme supérieur, vous êtes assuré de mieux vous en sortir sur le marché de l’emploi qu'avec un diplôme de niveau inférieur... ou pas ?
Les employés heureux sont plus productifs que leurs collègues malheureux. Le bonheur au travail est donc essentiel.
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Remarquez-vous que vous êtes coincé dans une routine ? Il y a beaucoup de petites choses que vous pouvez entreprendre pour apporter des changements majeurs à vos journées de travail.
Votre CV est prêt. Votre lettre de motivation aussi, ou du moins vous pensez qu’elle l’est. Vous avez les qualifications requises et la motivation.
La Belgique se classe particulièrement mal en Europe en matière de formations pour adultes. Nous pourrions en payer le prix.
De nombreux managers ont désormais compris que des employés heureux étaient plus productifs et plus créatifs.
Épargner pour leur pension ? La plupart des gens sont déjà bien contents de parvenir à payer leur loyer à la fin du mois.
Lors de nombreux processus de candidature, votre personnalité et votre comportement sont des éléments cruciaux.
Nous travaillons 24 minutes de plus en télétravail qu’au bureau car nous sommes moins souvent dérangés par nos collègues !
En période de coronavirus, le télétravail est privilégié et les visioconférences permettent aux collègues de rester connectés entre eux.
Lorsque vous postulez, le but est de laisser la meilleure impression possible et de paraître sous votre meilleur jour.