Souffrez-vous d’un brown-out ?
Le brown-out est souvent considéré comme le petit frère du burn-out. En effet, un brown-out qui passe inaperçu vous offre un aller-simple vers le burn-out.
L’enquête avait pour but de découvrir si les managers au féminin prenaient des décisions d’investissement moins risquées. La réponse semble négative, voire à l’opposé du résultat escompté : « Plus de femmes en haut de la hiérarchie signifierait plus de risques pour l’entreprise », expliquent les enquêteurs. Les femmes qui occupent un poste de responsable financier essaieraient souvent d’imiter leurs homologues masculins, à ce qu’il semble. Ce qui généralement mène à un comportement plus risqué.
Auparavant une étude de l’Université de Londres avait montré que les femmes dans des fonctions d’encadrement ne mettaient pas en avant leurs caractéristiques féminines mais précisément les attitudes typiquement masculines, tel un comportement agressif. Certaines responsables pensent en effet que se comporter comme un homme est nécessaire pour exercer une fonction de management.
(sc) - Source : Express.be
18 avril 2012L’enquête avait pour but de découvrir si les managers au féminin prenaient des décisions d’investissement moins risquées. La réponse semble négative, voire à l’opposé du résultat escompté : « Plus de femmes en haut de la hiérarchie signifierait plus de risques pour l’entreprise », expliquent les enquêteurs. Les femmes qui occupent un poste de responsable financier essaieraient souvent d’imiter leurs homologues masculins, à ce qu’il semble. Ce qui généralement mène à un comportement plus risqué.
Auparavant une étude de l’Université de Londres avait montré que les femmes dans des fonctions d’encadrement ne mettaient pas en avant leurs caractéristiques féminines mais précisément les attitudes typiquement masculines, tel un comportement agressif. Certaines responsables pensent en effet que se comporter comme un homme est nécessaire pour exercer une fonction de management.
(sc) - Source : Express.be
18 avril 2012Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Le brown-out est souvent considéré comme le petit frère du burn-out. En effet, un brown-out qui passe inaperçu vous offre un aller-simple vers le burn-out.
Le télétravail devenant de plus en plus courant, nous nous réunissons davantage en ligne.
Nous avons tous des tâches qui nous enquiquinent au plus haut point. Figurant en tête de notre to-do list, nous les déplaçons car nous les appréhendons.
Nous travaillons de plus en plus à domicile. Existe-t-il des règles spécifiques ? Comment être au moins aussi productif qu’au bureau ? Et qu'en est-il de l'ergonomie de votre lieu de travail et de votre santé ?
Vous levez-vous tous les matins avec du travail et ramenez-vous des dossiers à la maison le soir ? Vous sentez-vous coupable si vous prenez un jour de congé ?
L’espérance de vie moyenne augmente de quelques années tous les dix ans. Il y a de fortes chances que nos petits-enfants atteignent l’âge de 100 ans.
Être en vacances tous les jours : pour bon nombre de personnes, la retraite est une perspective agréable à envisager.
La crise du coronavirus a apporté des éclaircissements et des perspectives professionnelles à de nombreux employés et indépendants.
« Des salariés qui perdent leur implication au sein de leur entreprise : personne ne profite d’une telle situation. »
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Nous avons demandé à Kristof De Boeck (27 ans) d’Anvers en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Que se passe-t-il si votre charge de travail est trop élevée et que vous ne pouvez plus supporter la pression ?
Les employés heureux et en bonne santé sont le capital le plus important d’une organisation, et ce bien plus que les chiffres ou encore les clients.
Le délai de préavis est la période durant laquelle vous continuez à travailler après la notification de votre licenciement. La durée de cette période...
Dans son livre à succès '100 choses que font les gens qui réussissent', Nigel Cumberland recueille des éléments permettant de travailler intelligemment.
Travailler est tellement plus agréable lorsque vous êtes entouré des gens que vous aimez, n’est-ce pas ?
Dans notre pays, 3,3% des postes vacants ne trouvent pas preneur. C'est bien plus que la moyenne européenne de 1,7%.
Le travail à domicile devient progressivement la nouvelle norme. En tant que télétravailleur, vous êtes également tenu de remplir des objectifs et respecter des timings.
Une séparation est synonyme de souffrance, tout comme un licenciement par un employeur. Il n’est toutefois pas nécessaire de passer par des montagnes russes émotionnelles…