Précédent

1 de 103

Suivant
Article suivant:

Ne soyez pas ennuyeux lorsque vous postulez : 3 conseils

4 astuces pour améliorer votre CV

5 septembre 2019
Il y a toujours moyen de s’améliorer. Votre CV n’échappe pas à cette règle. Mais comment parvenir à améliorer la visibilité de votre CV parmi des dizaines de profils ayant les mêmes compétences ?

1. Adaptez votre CV en permanence

Ajustez votre CV en fonction de l'employeur et du poste pour lequel vous postulez. Effectuez des adaptions pour chaque candidature afin que votre CV offre la réponse idéale à une offre d'emploi spécifique. Vous pourrez ainsi convaincre le recruteur que vous correspondez vraiment à l'entreprise et que vos intérêts sont en adéquation parfaite avec la description de fonction.

2. Optez pour un CV facile à lire

Lorsqu'un responsable des ressources humaines visualise votre CV, il doit pouvoir extraire toutes les informations pertinentes à votre sujet en un coup d'œil. Est-ce le cas de votre CV ?

Ce qui vous semble clair ne l’est pas toujours pour les autres. Demandez l’avis de votre famille, de vos amis ou de personnes qui travaillent dans le secteur. Que changeraient-ils à votre curriculum vitae ?

3. Montrez votre valeur ajoutée

Expliquez clairement pourquoi vous êtes différent et meilleur que les autres candidats. Ne décrivez pas simplement les différentes fonctions que vous avez exercées auprès d’employeurs précédents, montrez clairement ce que vous avez accompli lors de vos différentes expériences ou au cours de vos études.

Qu'avez-vous fait pour améliorer un service ou mener à bien une mission ? Montrez que vous pouvez ajouter de la valeur à la société pour laquelle vous postulez.

4. Court mais puissant

Beaucoup ne peuvent souvent résister à la tentation de mettre le plus d'informations possible dans leur curriculum vitae. Evitez de tomber dans le piège. Plus votre CV est court, mieux c'est. Un maximum de deux pages suffit amplement. Vous pourrez déjà y raconter énormément de choses ! 

(eh/ll)

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé

Rechercher des articles

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Ou recherchez dans 18940 autres jobs