Une période d'essai de trois jours pour les étudiants jobistes
La période d'essai n'existe plus pour les travailleurs 'ordinaires' mais bien pour les étudiants.
Prolongez votre vendredi après-midi de dix petites minutes pour effectuer votre planning de la semaine suivante. Si vous n’avez vraiment pas le temps, occupez-vous en le dimanche.
Planifiez chaque journée dans ses grandes lignes, de manière à pouvoir garder la mainmise sur tout ce que vous aurez à faire. Ainsi, en arrivant au travail le matin, vous connaîtrez vos urgences et saurez comment les appréhender. Vous constaterez que le bien procuré par un planning hebdomadaire est incroyable : vous avez une vue d'ensemble et gardez le contrôle sur votre charge de travail.
Le soir avant de vous coucher, voilà le moment idéal pour interroger votre garde-robe. Rassemblez déjà vos vêtements, vous ne devrez plus vous demander où ils sont le lendemain matin. Un détail selon vous ? Sachez qu'il peut vous épargner 10 précieuses minutes de réflexion et d’hésitation – voire plus pour certain(e)s ? – lorsque le temps se fait rare le matin.
L’arôme du café qui vient vous titiller les narines dès que vous ouvrez l’œil le matin, que demander de mieux ? Programmez votre machine à café pour qu’elle se mette en route dix minutes avant votre réveil. Si votre modèle ne le permet pas, lancez-le avant d’aller sous la douche.
Commencez par boire un bon verre d’eau bien fraîche avant de vous précipiter sur votre café. Après une bonne nuit, rien de tel que de l’eau. Le caféine n’est pas le nec plus ultra pour démarrer la journée.
Composez votre propre playlist avec vos morceaux favoris. Il est indéniable que cela vous mettra d’une autre humeur et vous procurera l'envie ainsi que l'énergie nécessaire pour démarrer sur des chapeaux de roue.
Quelques exercices de gymnastique font des merveilles, vous seriez étonné. Ils boostent votre métabolisme et préparent votre corps à affronter une journée de travail. Inutile de vous lever une heure plus tôt pour autant, en 10 minutes vous pouvez déjà en faire beaucoup.
Vous vous énervez parce que vous n’arrivez pas à tout faire dans les temps ? C’est parfaitement inutile. Inspirez profondément, expirez, et regardez ce que vous pouvez déplacer de votre To Do list matinale. Dans la mesure du possible, vous reporterez cette tâche à plus tard dans la journée. En effet, il n'y a rien de pire que d'être stressé dès la première heure.
Tout le monde le sait, il est utile d’aller dormir à la même heure chaque soir. Sachez qu'il est tout aussi important et bénéfique de se lever à la même heure le matin. Pourquoi ? Pare que le corps rentre dans une routine et, vous le verrez après un certain temps, vous ouvrirez l’œil juste avant que votre réveil ne sonne. Vous ne vous réveillerez plus en sursaut, ce qui est tout de même nettement plus agréable, n’est-ce pas ?
Vérifier une dernière fois ses mails avant d’aller dormir ? Oubliez, et arrêtez avec tous ces éléments qui peuvent vite vous faire perdre une heure de sommeil. Une télé, un smartphone ou un ordinateur ne feront que vous dissuader de passer une agréable nuit de sommeil, sans oublier les effets néfastes qui s'en suivent le lendemain.
Snoozer n’est pas du tout conseillé. Arrangez-vous pour devoir vous lever afin de faire taire votre réveil. Une fois debout, ne retournez surtout pas sous la couette ! Se lever est déjà assez douloureux, inutile d’en rajouter !
Nous vous souhaitons une belle matinée !
(EH) (SC)
25 juillet 2014La période d'essai n'existe plus pour les travailleurs 'ordinaires' mais bien pour les étudiants.
Plus de la moitié des offres d'emploi dans le secteur de la santé sont destinées à des infirmières ou des aides-soignants.
Les salariés soumis à la réglementation du temps de travail ne sont pas autorisés à travailler entre 20 heures et 6 heures du matin.
Les employés heureux sont plus productifs que leurs collègues malheureux. Le bonheur au travail est donc essentiel.
Un déjeuner sain et équilibré vous donnera des tonnes d'énergie. Grâce aux conseils ci-dessous, vous attaquerez l’après-midi comme il se doit.
Vous pouvez parler pendant des heures avec certains collègues tandis que vous préférerez éviter d’en croiser d’autres dans les couloirs.
Même si vous avez la chance d'avoir un travail très amusant et intéressant, il est toujours utile de garder les yeux et les oreilles ouverts.
Les départements administratifs sont remplis d'hommes et de femmes aux profils et responsabilités multiples et variées.
Vous avez fini d'étudier mais comptez encore travailler comme étudiant jobiste ?