Data strategie: driver voor businessresultaten
- course by NCOI Learning
- Vilvoorde - Zaventem, Ghent
Qu'entend-on par le terme «big data»? Et quels sont les avantages pour les entreprises d'analyser ces données? Venez apprendre cela (et plus) lors de cette formation d'une journée chez ABIS.
Tout le monde travaille maintenant avec "Big Data". Mais qu'est-ce que cela signifie exactement? Quelles sont les données exactement? De quelle infrastructure avez-vous besoin? Et qu'est-ce que cela vous rapporte? Au cours de cette formation, nous chercherons des réponses à ces questions.
Les données deviennent de plus en plus cruciales pour toute entreprise. Analyser de grandes quantités de données, dans le but d'optimiser les processus métier, le marketing, les décisions importantes, etc., n'est pas nouveau. Cependant, en raison des volumes de données toujours croissants, de la variété toujours croissante des sources de données et de la plus grande disponibilité des données, une telle analyse impose des exigences de plus en plus grandes sur l'infrastructure, les logiciels et les modèles de données. Un nouveau cadre semble donc être nécessaire: le modèle de données relationnelles classique et éprouvé n'est plus suffisant pour décrire et gérer les nouveaux défis de "l'analyse de données pour la veille économique".
"Big Data Analytics" est le nom de ce framework global, dans lequel les anciens modèles et techniques (tels que l'entreposage de données, le traitement analytique en ligne, Hadoop, l'analyse de cluster, ...) et les nouvelles informations (données en mouvement, analyse de texte émotionnel, ..) .) se sont trouvés. La possibilité d'extraire - à partir de données changeantes plus variées, plus grandes et plus rapides - des aperçus, des tendances et des prédictions, peuvent aider les gestionnaires ou d'autres décideurs à mieux justifier leurs décisions.
Dans ce cours,
Cours théorique agrémenté d'exemples pratiques.
Formation interactive en temps réel – disponible en personne ou en ligne ou dans un format hybride. La formation peut être effectuée en français, en anglais ou en néerlandais.
Une connaissance élémentaire des systèmes de gestion de bases de données est un plus.
Cette formation est destinée à tous ceux qui veulent se familiariser avec big data: le personnel informatique, les personnes qui entrent en contact avec les technologies big data. Ainsi que pour le personnel technique non informatique.