AI voor IT'ers - Fundamentals & Machine Learning
- course by Syntra Antwerpen & Vlaams-Brabant
- Geel
Venez apprendre à concevoir et implementer des procédures stockées, des triggers (déclencheurs) et des fonctions UDF (user-defined function) pendent cette formation ABIS d'une journée.
Voilà déjà plusieurs années qu'il est possible d'intégrer des fonctionnalités supplémentaires dans une base de données et cela grâce aux procédures stockées, aux triggers (déclencheurs) et aux fonctions définies par l'utilisateur (UDFs). De plus, ces types d'objets prouvent de plus en plus leur légitimité, spécifiquement pour la modularité, réutilisation, et sécurité. Il est donc vraiment temps de s'y intéresser!
Nous étudions
De plus, nous aborderons l'aspect technique de ces objets procéduraux, c'est à dire leur création et leur utilisation.
Nous verrons tant les procédures externes que celles développées en SQL PL ("SQL language procédural"). Cette langue sera traitée en assez de détail tel qu'on pourra écrire des procédures assez complexes.
Si vous voulez entrer en plus de détails sur SQL PL, considérez suivre le cours Développement d'applications avec SQL PL.
Enseignement pratique, exemples et exercices.
Formation interactive en temps réel – disponible en personne ou en ligne ou dans un format hybride. La formation peut être effectuée en français, en anglais ou en néerlandais.
Les participants maîtriseront l'SQL (voir cours SQL et RDBMS: cours de base) et auront des connaissances en Db2 pour z/OS (voir cours Db2 for z/OS: cours de base) ou bien en Db2 pour Linux, Unix, Windows (voir cours Db2 for LUW: cours de base). Des connaissances d'une langue de programmation (COBOL, PL/I, C, Java, SQL PL, ...) ne sont pas obligatoires.
Les développeurs d'applications et les analystes techniques qui ont comme tâche le développement de procédures stockées, de triggers et de fonctions définies par l'utilisateur.
Les DBA et les designers de bases de données, qui veulent faire connaissances avec les nouvelles possibilités procédurales de Db2 et qui veulent apprendre comment ces objets procéduraux peuvent aider à implémenter le design logique, l'intégrité des données, et le contrôle d'accès.