12 credo d'entreprise immortels
On dit souvent qu'une image en dit bien plus que des milliers de mots. Le contraire peut également s'avérer véridique.
Si vous n'avez aucune idée de ce qui pourrait bien être votre talent ou si vous sentez que vous n'excellez dans aucune discipline particulière, sachez que vous n'avez absolument rien à craindre. Très peu de personnes à succès sont les meilleures dans un domaine particulier. La plupart d'entre elles possèdent un mélange de certaines compétences qui leur permettent de réussir leur carrière. Pensez à Bill Gates. Il n'est certainement pas le meilleur en programmation, commerce ou marketing. Le fait qu'il maîtrise certaines compétences utiles dans la vie de tous les jours lui a permis de construire l'empire qu'il dirige actuellement. L'acteur Will Smith a aussi admis qu'il n'était pas le meilleur acteur d'Hollywood mais qu'il travaillait extrêmement dur et attachait beaucoup d'importance au networking.
Vous devez disposer d'une combinaison de compétences pour connaître un certain succès. Les compétences suivantes vous permettront d'aller loin, quel que soit le secteur dans lequel vous serez actif.
Les personnes qui sont capables d'avancer des arguments convaincants et faisant preuve de clarté ont une longueur d'avance. Elles ont l'air très confiantes et sont capables de vendre à peu près tout, y compris leur propre personne. En agissant de la sorte, elles se créent plus d'opportunités de carrière, ramènent les meilleurs et les plus gros clients, etc.
Bien écrire joue en votre faveur si vous voulez transmettre votre produit ou vos idées à quelqu'un. Ecrire correctement est important mais veillez également à convaincre votre public en s'adressant à tous ses membres sans exception.
Nous n'avons jamais autant été inondés d'informations qu'aujourd'hui. Si vous ne parvenez pas à sélectionner celles que vous jugez pertinentes, vous serez complètement perdu. Vous devez être en mesure d'évaluer l'information à sa juste valeur et faire des liens avec les données que vous possédez déjà. Ce n'est pas donné à tout le monde. Si vous développez cette compétence, vous sortirez indéniablement du lot.
Prendre des décisions impulsives n'est jamais une bonne idée. En revanche, analyser tous les détails avant de passer à l'action est contre-productif. Décider efficacement et rapidement distingue ceux qui agissent de ceux qui rêvent.
Le stress fait prendre de mauvaises décisions, réduit votre pensée critique et affecte vos capacités de networking. Il s'agit d'une sérieuse menace pour votre succès. Prévoyez toujours suffisamment de moments de détente afin de maîtriser d'éventuels imprévus comme il se doit et de rester productif.
Allez-vous devenir le futur Bill Gates ou Richard Branson ?
(eh/jy)
12 juillet 2018On dit souvent qu'une image en dit bien plus que des milliers de mots. Le contraire peut également s'avérer véridique.
Quelles sont les responsabilités et les compétences requises ? Quel salaire pouvez-vous espérer pour ce poste ?
Un bon CEO vaut son pesant d’or… et gagne parfois cent fois plus d’argent que ses employés. Votre patron mérite-t-il vraiment son salaire ?
Au bureau, les compliments et autres remarques positives nous motivent et procurent un sentiment d'appréciation et de reconnaissance.
Ce en quoi nous sommes tous bons, c'est de promettre de mettre fin à nos mauvaises habitudes. Peu d’entre nous parviennent toutefois à tenir leurs promesses.
Nous sommes tellement stimulés de nos jours que notre cerveau ne peut s'empêcher de tourner. Comment y remédier ? Grâce au mindfulness !
Tous ces emplois sont considérés comme des profession fortement en pénurie, avec plusieurs centaines de postes vacants chaque année.
Bon nombre de personnes pensent que prendre des vacances est mal pris et impacte négativement leur carrière.
Avec les bonnes compétences, vous avez de fortes chances de décrocher un emploi bien rémunéré.