LA question à 1 million d’euros lors de votre entretien d'embauche
En parlant de culture d’entreprise, vous pouvez en apprendre énormément à son sujet de manière détournée. Voici comment procéder…
Si vous n'avez aucune idée de ce qui pourrait bien être votre talent ou si vous sentez que vous n'excellez dans aucune discipline particulière, sachez que vous n'avez absolument rien à craindre. Très peu de personnes à succès sont les meilleures dans un domaine particulier. La plupart d'entre elles possèdent un mélange de certaines compétences qui leur permettent de réussir leur carrière. Pensez à Bill Gates. Il n'est certainement pas le meilleur en programmation, commerce ou marketing. Le fait qu'il maîtrise certaines compétences utiles dans la vie de tous les jours lui a permis de construire l'empire qu'il dirige actuellement. L'acteur Will Smith a aussi admis qu'il n'était pas le meilleur acteur d'Hollywood mais qu'il travaillait extrêmement dur et attachait beaucoup d'importance au networking.
Vous devez disposer d'une combinaison de compétences pour connaître un certain succès. Les compétences suivantes vous permettront d'aller loin, quel que soit le secteur dans lequel vous serez actif.
Les personnes qui sont capables d'avancer des arguments convaincants et faisant preuve de clarté ont une longueur d'avance. Elles ont l'air très confiantes et sont capables de vendre à peu près tout, y compris leur propre personne. En agissant de la sorte, elles se créent plus d'opportunités de carrière, ramènent les meilleurs et les plus gros clients, etc.
Bien écrire joue en votre faveur si vous voulez transmettre votre produit ou vos idées à quelqu'un. Ecrire correctement est important mais veillez également à convaincre votre public en s'adressant à tous ses membres sans exception.
Nous n'avons jamais autant été inondés d'informations qu'aujourd'hui. Si vous ne parvenez pas à sélectionner celles que vous jugez pertinentes, vous serez complètement perdu. Vous devez être en mesure d'évaluer l'information à sa juste valeur et faire des liens avec les données que vous possédez déjà. Ce n'est pas donné à tout le monde. Si vous développez cette compétence, vous sortirez indéniablement du lot.
Prendre des décisions impulsives n'est jamais une bonne idée. En revanche, analyser tous les détails avant de passer à l'action est contre-productif. Décider efficacement et rapidement distingue ceux qui agissent de ceux qui rêvent.
Le stress fait prendre de mauvaises décisions, réduit votre pensée critique et affecte vos capacités de networking. Il s'agit d'une sérieuse menace pour votre succès. Prévoyez toujours suffisamment de moments de détente afin de maîtriser d'éventuels imprévus comme il se doit et de rester productif.
Allez-vous devenir le futur Bill Gates ou Richard Branson ?
(eh/jy)
12 juillet 2018Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
En parlant de culture d’entreprise, vous pouvez en apprendre énormément à son sujet de manière détournée. Voici comment procéder…
La plupart des gens n'ont pas beaucoup de temps ou d'appétit pour se préparer un petit-déjeuner de grand matin.
Catherine est cheffe de chantier voies à la STIB : « On apprend ici beaucoup de choses qui ne s’apprennent pas à l’école »
Vous êtes malade ? Nous vous avons résumé tous vos droits et obligations au travers de questions concrètes ainsi que leurs réponses. Prenez soin de vous !
Désormais, toute personne qui s'absente du travail pendant une journée n'a plus à présenter de certificat médical à son employeur.
Les 10 professions suivantes ont déjà été identifiées comme résistant à l'épreuve du temps et seront inévitablement en vogue d’ici 2050.
En Belgique, le nombre de jours de congé octroyés à un travailleur est proportionnel à ses prestations de l’année précédente.
Le métier de pilote de F1 constitue le rêve ultime de beaucoup de gens. Mais combien gagne réellement un pilote professionnel ?
En quoi consiste la Pension libre complémentaire pour les travailleurs salariés et est-elle intéressante pour tout le monde ?