Comment vous arrêter de boire du café à outrance ?
Boire trop de café est mauvais pour la santé mais il n’est pas toujours facile de s’arrêter.
Et si demain votre Office Manager renommait son poste en ‘Seigneur du château’, ou si votre standardiste transformait le sien en ‘Reine de la ligne’ ? En d’autres mots : et si chacun laissait parler son imagination pour revoir son intitulé de fonction ; comment réagiriez-vous ?
Pour Joe Reynolds, qui a fondé aux USA une entreprise d’événementiel à croissance exponentielle, cette hypothèse est une réalité : « Une fois embauchés, nos employés choisissent simplement leur titre ; la plupart emploient des allitérations et décrivent leur personnalité ou leur emploi » explique-t-il. « Notre Président est ainsi devenu le ‘Maître du business de singes’, notre responsable juridique est ‘Acrobate de la Justice’, et notre Directeur financier le ‘Capitaine des devises’ ».
Joe Reynolds énumère 4 grandes raisons pour expliquer une telle démarche :
Cette création américaine pourrait bien donner des idées de l’autre côté de l’Atlantique, où les employés ne semblent pas croire démesurément en l’importance du titre. En effet, une étude menée chez nos voisins néerlandais par la Nationale Vacaturebank montre que l’intitulé d’un poste entre en ligne de compte pour un tiers des travailleurs. Seuls 5 % des interrogés pensent que le respect des autres dépend du titre.
Bien installés dans la vie quotidienne des entreprises, les titres anglicisés comme ‘Manager’, ‘Officer’ ou ‘Senior’ ne seraient aujourd’hui plus ‘tendance’ rapporte l’étude. Celle-ci précise que 55 % des travailleurs néerlandais se montreraient réticents aux intitulés en anglais. 14 % d’entre eux ne comprennent même pas ce qui se cache derrière eux.
Et vous, quel intitulé choisiriez-vous ?
(jt)
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Boire trop de café est mauvais pour la santé mais il n’est pas toujours facile de s’arrêter.
Vous avez fait une erreur dans le cadre de votre travail ? Vous vous sentez souvent moins perspicace ou intelligent que vos collègues ? Vous n'êtes pas le seul.
Vous allez donner votre démission. Très bien, mais avez-vous déjà réfléchi à votre stratégie de sortie ?
Travailler efficacement à domicile peut générer certains coûts. Pouvez-vous demander une allocation de travail à domicile pour couvrir de tels frais ?
En tant qu'employé, vous avez droit à un nombre fixe de jours de congé légaux chaque année, même en période de coronavirus.
Quiconque utilise l'excuse du manque de temps ou d’espace oublie que chaque petit mouvement peut faire la différence.
Le business controller restera le lien ultime entre la finance et le business, ce qui permet d’influencer positivement la stratégie et le core business des entreprises...
Rêvez-vous d'un travail à l'étranger ? Beaucoup d’appelés, peu d’élus et souvent pas celles et ceux qui viennent d’être diplômés.
Voulez-vous travailler à l'étranger ? Si oui, il est intéressant de savoir où se trouvent les meilleures opportunités et où vous êtes le mieux payé.