Quel est l’impact du coronavirus sur votre bien-être ?
"Depuis l’apparition du coronavirus, nous réalisons plus que jamais à quel point nous sommes vulnérables".
Votre posture assise ou debout peut-elle véritablement influencer votre réussite ? Différentes études le démontrent en effet. Par exemple, quelqu’un qui prend juste quelques minutes une pose de puissance, afficherait un niveau supérieur de testostérone et à un degré moindre, des hormones de stress. Ces modifications physiologiques correspondent selon les études récentes à de meilleures prestations et à un comportement plus sûr de soi, voire agressif.
Vous grandir ou vous pencher légèrement en avant avec vos mains dans le dos, ou vous appuyer sur un bureau avec vos mains sur la table, sont considérées comme des postures dominantes ou des ‘poses de pouvoir’. Et ces types d’attitudes contribueraient à réduire les symptômes de stress.
Dans le cadre d’une étude de l’Université de Californie à Berkeley, des participants ont reçu pour mission de prendre une pose de pouvoir pendant cinq minutes. Qu’en est-il ressorti ? Lorsque ces participants devaient ensuite donner un speech, ils affichaient un niveau de cortisol inférieur et moins de signes de stress, comme rire intérieurement ou se mordre la lèvre.
Le niveau de testostérones s’élèverait aussi lorsque l’on prend une pose de pouvoir. Dans une autre étude américaine, publiée dans le magazine Psychological Science, les participants devaient prendre une pose de pouvoir pendant deux minutes. L’étude a fait ressortir que ceux-ci avaient un niveau plus élevé de testostérone et osaient davantage faire des paris lorsqu’ils en avaient l’opportunité.
Une attitude dominante est liée en outre à de meilleures prestations. Amy J.C. Cuddy, professeur associée à la Harvard Business Schoo, donne aux participants d’une autre étude, l’instruction de prendre une posture de pouvoir. Cette fois c’est un entretien d’embauche qui suit l’exercice. Ceux qui ont adopté une pose de pouvoir auparavant ont été mieux jugés et avaient plus de chances d’être engagés, même lorsqu’ils ne prenaient pas la pose pendant l’entretien même.
Pensez donc à votre gestuelle, car la bonne pose au bon moment peut faire des merveilles.
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
"Depuis l’apparition du coronavirus, nous réalisons plus que jamais à quel point nous sommes vulnérables".
Comment garder un aperçu des choses qu’il vous reste à faire ? Les listes de tâches sont une solution mais vous n’avez pas toujours envie de toutes les traiter.
Lisez-vous tous vos e-mails dans les cinq minutes ? Ou consultez-vous plutôt votre boîte de réception trois fois par jour ?
Remarquez-vous que vous êtes coincé dans une routine ? Il y a beaucoup de petites choses que vous pouvez entreprendre pour apporter des changements majeurs à vos journées de travail.
Si vous postulez pour un job d'été à Walibi, vous ne devrez pas envoyer de CV mais bien une vidéo dans laquelle vous vous présentez.
De nombreux Belges font le choix de partir travailler à l’étranger pour booster leur carrière. Voici une checklist !
Peuvent-ils gagner leur vie grâce à l’art ? Jobat a interviewé trois artistes et a constaté que vivre de son art est un art à part entière.
Nous sommes tous confrontés à de nouveaux défis professionnels et personnels suite à la propagation du COVID-19 à travers le monde.
Si seulement nous pouvions remonter dans le temps pour donner quelques conseils à la version la plus jeune de nous-même…