Pourquoi la passion mène-t-elle toujours au succès ?
En quoi consiste le succès ? Pour certains, cela signifie gagner beaucoup d’argent ou jouir d’un grand prestige.
Votre premier défi ? Réussir à ce que vos collaborateurs ne vous regardent plus comme le petit nouveau, fraîchement diplômé et immature. Il s’agira ensuite de démontrer vos capacités à diriger, sans marcher sur les pieds de quelqu’un. Voici quelques bonnes pistes qui vous aideront à asseoir votre autorité...
Les ficelles du métier, vous les apprenez par l’expérience pratique et par l’observation mais vous ne risquez rien à lire quelques livres ou en suivant une formation en management ou en gestion d’équipe. Par la suite, cela aide à appréhender différemment des situations réelles.
Soyez à l’écoute et attentif aux comportements de vos collègues à l’égard de nouveaux collaborateurs. Découvrez quelles sont précisément leurs attentes. En cas de doute, demandez. Il est normal de demander à un supérieur ce qu’il attend de votre travail. Observez son style. Son attitude est-elle amicale ou plutôt distante ? S’intéresse-t-il aux détails, à des rapports quotidiens ? Ou préfère-t-il un compte rendu périodique ? L’objectif est d’apprendre t de s’adapter.
Intéressez-vous également aux autres membres de votre équipe : renseignez-vous sur leurs responsabilités, leurs ambitions, leur vision de l’entreprise.
Par exemple, un jeune collaborateur connaît probablement mieux les réseaux sociaux que les anciens et peut donc faire des propositions dans ce domaine. Selon Alexandra Levit, auteure d’un livre intitulé ‘Blind Spots: The 10 Business Myths You Can't Afford to Believe on Your New Path to Success’, conseille de vous comporter comme un acteur du changement et de vous donner comme but de ‘réparer’ les défauts grâce à votre regard et votre savoir-faire uniques.
Ryan Kohnen, auteur du ‘Young Professional’s Guide to Success’, suggère de ‘défier la norme’. « Envisagez les difficultés dans votre département ou dans l’entreprise. Parfois, la norme, c’est-à-dire la façon habituelle de procéder, n’a plus été remise en question depuis longtemps et les gens n’ont pas cherché de meilleure façon de faire. Généralement, ils se plaignent alors de quelque chose. Voilà une opportunité de venir avec une solution ou une idée pour faire les choses autrement. »
Montrez que vous êtes là pour aider et portez-vous volontaire quand l’occasion se présente. Pendant une réunion, par exemple, quand on a besoin de quelqu’un pour piloter un projet. Le projet est trop grand ? Proposez de faire équipe avec un collègue plus expérimenté. Ayant acquis de nouvelles compétences, de nouvelles connaissances, vous pourrez diriger seul un futur projet.
Allez à la rencontre de vos collaborateurs et apprenez à les connaître personnellement, même si ça demande du temps. Parlez aussi de vous, racontez vos résultats de manière à ce que les autres connaissent votre valeur.
Vous devez impérativement construire avec des responsables, avec des experts, avec vos supérieurs, des relations qui profitent à chacun. Imitez leurs comportements, leurs méthodes.
Al Coleman, auteur de ‘Secrets to Success: The Definitive Career Development Guide for New and First Generation Professionals’ : « trouvez un mentor, quelqu’un dont les qualités de leader sont reconnues au sein de votre entreprise, et demandez à pouvoir l’accompagner ou assister pour voir comment lui réussit à mener à bien un projet ou à gérer un groupe. »
27 septembre 2013Votre premier défi ? Réussir à ce que vos collaborateurs ne vous regardent plus comme le petit nouveau, fraîchement diplômé et immature. Il s’agira ensuite de démontrer vos capacités à diriger, sans marcher sur les pieds de quelqu’un. Voici quelques bonnes pistes qui vous aideront à asseoir votre autorité...
Les ficelles du métier, vous les apprenez par l’expérience pratique et par l’observation mais vous ne risquez rien à lire quelques livres ou en suivant une formation en management ou en gestion d’équipe. Par la suite, cela aide à appréhender différemment des situations réelles.
Soyez à l’écoute et attentif aux comportements de vos collègues à l’égard de nouveaux collaborateurs. Découvrez quelles sont précisément leurs attentes. En cas de doute, demandez. Il est normal de demander à un supérieur ce qu’il attend de votre travail. Observez son style. Son attitude est-elle amicale ou plutôt distante ? S’intéresse-t-il aux détails, à des rapports quotidiens ? Ou préfère-t-il un compte rendu périodique ? L’objectif est d’apprendre t de s’adapter.
Intéressez-vous également aux autres membres de votre équipe : renseignez-vous sur leurs responsabilités, leurs ambitions, leur vision de l’entreprise.
Par exemple, un jeune collaborateur connaît probablement mieux les réseaux sociaux que les anciens et peut donc faire des propositions dans ce domaine. Selon Alexandra Levit, auteure d’un livre intitulé ‘Blind Spots: The 10 Business Myths You Can't Afford to Believe on Your New Path to Success’, conseille de vous comporter comme un acteur du changement et de vous donner comme but de ‘réparer’ les défauts grâce à votre regard et votre savoir-faire uniques.
Ryan Kohnen, auteur du ‘Young Professional’s Guide to Success’, suggère de ‘défier la norme’. « Envisagez les difficultés dans votre département ou dans l’entreprise. Parfois, la norme, c’est-à-dire la façon habituelle de procéder, n’a plus été remise en question depuis longtemps et les gens n’ont pas cherché de meilleure façon de faire. Généralement, ils se plaignent alors de quelque chose. Voilà une opportunité de venir avec une solution ou une idée pour faire les choses autrement. »
Montrez que vous êtes là pour aider et portez-vous volontaire quand l’occasion se présente. Pendant une réunion, par exemple, quand on a besoin de quelqu’un pour piloter un projet. Le projet est trop grand ? Proposez de faire équipe avec un collègue plus expérimenté. Ayant acquis de nouvelles compétences, de nouvelles connaissances, vous pourrez diriger seul un futur projet.
Allez à la rencontre de vos collaborateurs et apprenez à les connaître personnellement, même si ça demande du temps. Parlez aussi de vous, racontez vos résultats de manière à ce que les autres connaissent votre valeur.
Vous devez impérativement construire avec des responsables, avec des experts, avec vos supérieurs, des relations qui profitent à chacun. Imitez leurs comportements, leurs méthodes.
Al Coleman, auteur de ‘Secrets to Success: The Definitive Career Development Guide for New and First Generation Professionals’ : « trouvez un mentor, quelqu’un dont les qualités de leader sont reconnues au sein de votre entreprise, et demandez à pouvoir l’accompagner ou assister pour voir comment lui réussit à mener à bien un projet ou à gérer un groupe. »
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