Ce comportement vous paraît-il trop calculé ? Ça l'est… Des chercheurs de la prestigieuse université de Stanford ont effectué des études scientifiques à ce sujet.
Une citation figurant dans leur rapport est la suivante : "fondamentalement, nous n'aimons pas nos collègues de travail. Nous les trouvons égoïstes, fourbes et même désagréables."
La raison principale est que les personnes sont tout à fait différentes sur leur lieu de travail qu'à leur domicile. Elles sont jalouses, réagissent de manière cynique et sont réticentes à donner quelque chose à certains collègues souhaitant juste être sympathiques.
Selon l'enquêteur Jeffrey Peyper, cela provient notamment du fait que les organisations sont généralement fort rigides. "Etre productif et dominer l'emporte souvent sur la morale et le sens du devoir."
(EH) – Source : MARK Magazine
20 juillet 2015Le fait que certaines personnes n’ont soi-disant besoin que de cinq heures de sommeil par nuit est un mythe.
Stéphanie (assistante store manager) peut concilier vie professionnelle et vie de famille.
Emporter du travail en vacances ? C'est possible ! Comment procéder le plus efficacement possible ?
De nos jours, il existe quatre principes auxquels toute personne active sur le marché de l’emploi doit se référer.
En quoi consiste un 'flexi-job' ? Qui peut l'exercer et quand ? Combien cela rapporte-t-il ? Nous répondons à toutes vos questions relatives aux flexi-jobs...
Peu importe le nombre de formations que vous avez suivies ou de diplômes que vous avez obtenus, la meilleure école de toutes est la maison.
Le travail à domicile offre de nombreux avantages aux employés. Et pourtant, leur quotidien n’est pas toujours rose…
Un emprunt important, obtenu auprès d’une banque commerciale, est souvent la première étape logique dans le démarrage d’une entreprise. Fait attention alors !