Recherche avancée
Afficher la recherche
Recherches récentes Supprimer

Le salaire d’une infirmière chez Médecins Sans Frontières: 1.840 euros net

Kathleen Bosteels, infirmière chez MSF
Kathleen Bosteels (36), Bruxelles
  • Infirmière chez Médecins Sans Frontières
  • Salaire net en mission : 1840 euros
  • Extras: en mission per diem entre 300€ et 400€ par mois

Nous avons demandé à Kathleen Bosteels (36), infirmière chez MSF, combien elle gagne...

Que pensez-vous de vos revenus?

Je suis très contente de mon salaire. Bien sûr, il s’agit du salaire que je reçois quand je suis en mission. Une fois que je rentre en Belgique, je suis au chômage. Mais, la prise en charge du logement et le per diem à l’étranger couvrent tous mes frais sur place.

Changeriez-vous de métier pour un salaire plus élevé?

Certainement pas! J’ai commencé comme volontaire chez MSF à 600 euros net par mois ! C’était il y a 8ans. J’adore mon travail et l’esprit de solidarité au sein de MSF. J’ai toujours travaillé avec de bonnes équipes, que ce soit au bureau ou sur le terrain. Ce n’est donc pas une question d’argent... Actuellement une infirmière qui commence gagne 1000 euros net par mois, mais la progression, avec l’ancienneté, est assez rapide par la suite.

Économisez-vous?

Oui, j’arrive à économiser. Surtout quand je fais de longues missions. Je viens de terminer des études d’infirmière (je suis psychologue de formation). Elles ont duré trois ans durant lesquels j’ai beaucoup moins travaillé. Mes économies y sont passées...

Quelle est votre principale dépense?

Ma voiture. C’est une occasion de 12 ans d’âge et la seule chose que je possède. Elle me coûte 100 euros par mois sans l’essence. Je n’ai pas de loyer: quand je suis en Belgique, je loge chez des amis, des collègues ou de la famille. Mais je souhaite acheter un appartement bientôt.

Quelles sont les choses pour lesquelles vous dépenser avec plaisir?

J’achète facilement des cadeaux et je dépense quand je rentre en Belgique pour les sorties avec les amis, les inviter à souper et puis le petit matériel dont j’ai besoin pour les missions.

Et celles pour lesquelles il vous est plus difficile de payer?

Ce qui est cher et luxueux. Vous l’aurez compris, la consommation effrénée, ce n’est pas trop mon truc! Donc, je ne mettrais jamais dans l’argent dans une voiture luxueuse ou des vêtements particulièrement cher.

(fr) 

DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.
 

Meer info over Mon salaire