Des fautes d’orthographe dans une lettre de motivation : à quel point est-ce grave ?
Orthographe et recherche d’emploi : les avis sont partagés.
Le mois passé, Stephen Covey est décédé. Covey est un gourou américain en management et il a écrit un des livres les plus lus sur l’efficacité personnelle : « Les 7 habitudes des gens efficaces ». Un bestseller mondial vendu à quelque 20 millions d’exemplaires, et traduit en 38 langues.
Le slogan de Covey : « Vivre, aimer, rire ! »
Sandra Planjer, eun coach en efficacité personnelle et en assertivité, synthétise les meilleures idées du gourou en 7 conseils courts et concis.
Avec ces 7 conseils, vous pouvez tout réussir :
Si vous savez où vous voulez en venir, et que vous gardez toujours votre but en tête, cela vous aidera à rester focalisé dessus et à prendre des décisions dans ce sens.
Veillez à ne pas vous laisser mener par votre travail. La plupart d’entre nous consacrent beaucoup trop de temps à ce qui est urgent et trop peu à ce qui est important.
Ecoutez d’abord dans le but de comprendre, pas de répondre.
Décidez vous-même de vos priorités et ayez le courage de dire non au reste, de manière gentille, souriante et sans vous excuser. Pour y arriver, vous gravez un grand ‘OUI’ en vous-même. Veillez à faire ce qui est le mieux et non ce qui est bon pour autrui.
Il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire vous-même pour avancer, arrêtez d’être la victime.
Les autres ont besoin de compréhension, d’empathie. Pour ce faire, il faut y mettre le temps et les efforts.
Pourquoi vous précipiter à réagir à un stimulus ? Attendez et réfléchissez si c’est la meilleure réaction possible au vu du résultat que vous briguez.
Si vous réussissez à mettre tout ceci en pratique, vous verrez que vous aurez plus de prise sur votre vie et votre travail. Beaucoup pensent qu’ils ne peuvent choisir ni piloter leur vie. Mais la réussite est possible, pour peu que l’on ait du caractère et des objectifs de vie bien clairs.
20 septembre 2012Orthographe et recherche d’emploi : les avis sont partagés.
Depuis le 1er Novembre 2012, le système d'allocations de chômage a été réformé.
Vous recevez une contre-offre de votre employeur. Que faire dans ce cas de figure ?
Envie de vendre des viennoiseries à la boulangerie le dimanche matin ou tenir la réception d'un hôtel pendant le week-end ?
En dehors des jours de congé annuel, il existe une série d’autres congés auxquels les travailleurs ont droit selon les circonstances. Les connaissez-vous ?
Souhaitez-vous encore bénéficier d’une augmentation salariale avant la fin de l’année 2023 ?
Seriez-vous heureux de recevoir une voiture de société plutôt qu’une augmentation de salaire avec votre promotion bien méritée ?
Bon nombre de personnes pensent que prendre des vacances est mal pris et impacte négativement leur carrière.
Se disputer au travail peut avoir des conséquences non négligeables sur une carrière professionnelle.