Calculez votre prime de fin d’année
La CP 200 regroupe 400 000 employés dans la construction, les transports, le commerce de gros et la consultance. Toute l’info sur ses bonus de fin d’année.
Les réunions en entreprise manquent souvent de concret et sont accueillies par des soupirs. Nous n’y trouvons pas tous une utilité ou un intérêt, ce qui justifie la résistance que nous manifestons à leur encontre.
Néanmoins, vous pouvez en retirer plus que vous ne le pensez. De telles réunions peuvent être des sources d’inspiration, vous pouvez y rencontrer des personnes intéressantes et vous en faire des alliés. Cela peut également renforcer l’esprit d’équipe. Enfin, vous pourrez vous montrer tel que vous êtes. Ne les sous estimez pas. Une réunion est un excellent moment pour faire part de ce que vous faites.
Non seulement, vous serez pris pour quelqu’un d’attentif et de zélé, mais les autres penseront aussi qu’ils ont peut-être raté quelque chose d’important ou que l’orateur est plus intéressant qu’ils ne le pensaient au départ. Que votre intérêt soit feint ou non, le reste de l’assemblée ne doit pas le savoir.
Lors d’une présentation powerpoint, demander de revenir au slide précédent montre que vous êtes attentif, même si ce n’était pas le cas. Vous pouvez par exemple formuler une vague question ou demander des explications supplémentaires sur l’origine de certains chiffres.
Répétez ce qui vent d’être dit. Le fait que vous puissiez reproduire parfaitement ce qui vient d’être prononcé crée l’illusion que vous êtes bien à l’écoute, alors qu’il est fort possible que ce soit la seule chose que vous ayez retenu de tout le discours.
Indiquer à haute voix pendant un débat qu’il est nécessaire de pouvoir garder une certaine perspective est perçu comme un acte d’intelligence. Cela montre que vous avez des qualités de leadership. Inciter les autres à prendre du recul par rapport au sujet afin d’y jeter un regard nouveau est une bonne manière de bien se faire voir (et peut-être aussi de passer à un autre sujet plus intéressant).
Travailler des pourcentages dans votre présentation vous positionne comme quelqu’un de réfléchi. Vous pouvez également les traduire en fractions pour votre public : 33% devient par exemple 'plus d’un sur trois'. Vous serez dès lors considéré comme une personne détenant une connaissance approfondie de la matière et la comprenant parfaitement.
Illustrez vos calculs et votre présentation. Cela offre un point d’appui à votre public et à vous-même pendant votre exposé. De plus, vous captez l’attention : vous pouvez dessiner n’importe quel diagramme, sans donner d’explication et laisser le graphique ou le dessin visible jusqu’à la fin de votre présentation. Votre public voudra en deviner le sens et restera ainsi attentif jusqu’au bout.
Rester debout pendant une réunion est déjà remarquable en soi. Il s'agit également d'une manière de communiquer. Commencer à se promener attire l’attention de tous. A certains moments, s’appuyer contre un mur et avoir l'air songeur est une manière de montrer que vous estimez le sujet sérieux et que vous voulez lui accorder toute votre attention. Vous attirez l’intérêt et revêtez une aura de leader. Une solution win-win.
Excusez-vous lors d’une réunion pour prendre cet appel important - ou accessoire. Si vous devez interrompre la réunion, cela veut tout de même dire que vous êtes quelqu’un d’important.
Une phrase comme 'Pouvons-nous mettre cela en perspective ?' est vague, n’est pas souvent d’application mais peut toujours être utilisée en vertu d’une mystérieuse terminologie. La signification n’est pas claire et peut-être comprise de différentes façons. Vos collègues seront perdus mais ils ne voudront pas paraître idiots. Ils essaieront de formuler une réponse tout aussi vague.
Apprenez à rire de vous. Une blague à vos propres dépens passera mieux que des taquineries au sujet d'autrui. Vous montrez que vous ne vous prenez pas au sérieux, que vous êtes suffisamment modeste, et cela vous donnera un air intelligent. Attention à ne pas rire de vous par habitude, sous peine de vous rendre complètement ridicule et de mettre en péril une réputation si soigneusement construite.
(EH) (SC) Source : Express.be
24 août 2018La CP 200 regroupe 400 000 employés dans la construction, les transports, le commerce de gros et la consultance. Toute l’info sur ses bonus de fin d’année.
Équilibre travail-vie privée, ordinateurs portables, flexibilité et télétravail : voilà ce à quoi ressemble le monde du travail au 21ème siècle.
Les personnes qui souhaitent bénéficier de quatre semaines de congés payés doivent avoir travaillé pendant au moins 12 mois au cours de l'année précédente.
La rémunération est de plus en plus souvent mentionnée par les employeurs belges dans leurs offres d'emploi.
Les événements de ces dernières années ont fait exploser l'inflation et nous sommes collectivement confrontés à un coût de la vie plus élevé.
Les microbes ne prennent pas de vacances... mais que se passe-t-il si vous êtes malade et que vous voulez quand même partir en vacances ?
En règle générale, un processus de candidature se compose de plusieurs tours au cours desquels vous vous entretenez avec différentes personnes.
Tout le monde peut publier des vidéos sur YouTube, mais pouvez-vous également en tirer profit ?
Il y a 20 ans, cela ressemblait à un rêve inaccessible mais, ces dernières années, prendre sa retraite plus tôt est de plus en plus courant.