Opleiding Mind Mapping®
- formation par NCOI Learning
- Louvain, Hasselt, Gand
Découvrez les principes simples mais ingénieux de "Warnier" dans cette formation ABIS de trois jours.
Ce cours traite la création des programmes "guidée par les données", connue comme la méthode Warnier et Jackson. Surtout dans le cas des programmes qui traitent de grandes volumes de données, par exemple dans un contexte base de données, une approche structurée par les données est préféré et même très typique. En plus, cela donne des garanties d'exactitude aux composants logiciels qui utilisent cette approche, ce qui simplifie considérablement la tâche de tester les applications.
A la fin du cours l'étudiant:
Théorie et exercices pratiques en alternance (dont 70% d'exercices). Ce cours peut être orienté sur les standards utilisés dans votre entreprise.
Formation interactive en temps réel – disponible en personne ou en ligne ou dans un format hybride. La formation peut être effectuée en français, en anglais ou en néerlandais.
Connaissance élémentaire d'une langue de programmation. Les langues les plus populaires utilisées dans une contexte guidée par les données sont COBOL (voir cours La programmation en COBOL - 1e partie), PL/I (voir La programmation en PL/I: cours de base), PL/SQL (voir cours Développement d'applications avec PL/SQL) et SQL PL (voir cours Développement d'applications avec SQL PL).
D'abord les programmeurs COBOL ou PL/I qui désirent améliorer la structure et l'entretien de leurs programmes. Ensuite, tout les programmeurs, analistes, ou application designers qui se trouvent confrontés avec une problème complexe pour laquelle on veut une implémentation lisible et correcte. Ceci est vrai pour chaque programme non-interactive qui contacte des bases de données relationnelles. Alors aussi les programmeurs PL/SQL et SQL PL sont des destinataires importants pour ce cours.