Offert par AMPLIFON BELGIUM

« Vous avez un impact réel sur la qualité de vie du client »

Que ce soit spontanément ou sur ordonnance, les clients se rendent chez Amplifon pour la qualité du service et la large gamme d’aides auditives de diverses marques. Des audiologistes comme Alice et Arnaud se tiennent prêts à leur proposer la solution la plus adaptée. En échange de leurs efforts, Amplifon leur offre – outre un package salarial attrayant – de belles opportunités de carrière et un environnement de travail où l’implication et l’esprit d’équipe sont essentiels. Mais qu’est-ce qui fait d’un acteur international un véritable Top Employer ? « L’apprentissage est continu et la reconnaissance est immense. »

Il y a six ans, Alice Vermote (33) rentrait d’un voyage autour du monde d’un an et demi. « J’avais déjà travaillé comme audiologiste clinicienne dans un hôpital, mais je cherchais autre chose », explique-t-elle. « Une ancienne collègue et amie avait commencé chez Amplifon et m’a encouragée à postuler spontanément. J’ai eu de la chance : on m’a proposé un poste à temps plein au centre auditif de Gand, tout près de chez moi. En tant que jeune maman, ce travail me permet aussi de concilier vie professionnelle et vie de famille. »

Tout comme pour Alice, un ami audiologiste a guidé Arnaud Baudoux (50) vers Amplifon. « Auparavant, je travaillais en France, juste après la frontière. Le passage chez Amplifon me permet désormais de travailler plus près de chez moi, au centre auditif de Binche », déclare-t-il. « J’ai également été séduit par le caractère international d’Amplifon. Présents dans 26 pays, nous avons des collègues dans le monde entier et pouvons apprendre de leur expérience. »

À la recherche de la meilleure solution

Arnaud est spécialisé dans les solutions auditives. Amplifon mise fortement sur l’expérience client et propose pour cela plusieurs marques d’aides auditives. « C’est ce qui rend le métier intéressant : nous travaillons avec différentes technologies. Nous recherchons toujours la solution qui correspond le mieux à la perte auditive ou aux besoins spécifiques du client. »

Alice confirme. « L’offre est large et il y a régulièrement des nouveautés. Dernièrement, une nouvelle marque a été ajoutée à notre gamme avec le logiciel correspondant. Chaque lancement est une véritable exploration, et on continue d’apprendre en permanence. Heureusement, nous sommes bien accompagnés lors de journées de formation. » « C’est important, car le secteur évolue très vite », ajoute Arnaud.

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Un lien avec les clients

« Au centre auditif, un vrai lien se crée avec les clients », poursuit Alice. « Chez Amplifon, nous avons le temps et les outils pour effectuer des tests approfondis. Nous les accompagnons étroitement pendant la période d’essai. Le port d’un appareil auditif est encore parfois tabou. L’expertise et l’empathie sont donc essentielles pour établir une relation de confiance. On peut vraiment faire une différence dans leur qualité de vie. »

Alice et Arnaud reçoivent souvent des témoignages de clients qui, grâce à eux, comprennent mieux leurs petits-enfants ou peuvent de nouveau participer à une conversation au restaurant. « Leur gratitude est immense », dit Alice. « Je suis passionné par mon métier », ajoute Arnaud. « On m’a un jour proposé une fonction de management, mais je préfère rester proche de mes clients. »

Des opportunités et du plaisir

Alice souhaite continuer à évoluer. « Amplifon lance régulièrement des projets auxquels nous pouvons contribuer en tant qu’audiologistes. Cela apporte de la variété et du défi dans notre quotidien. Grâce à ces projets, je me sens aussi progresser personnellement. » Pour l’instant, elle travaille dans une équipe soudée, composée d’un autre audiologiste et d’un conseiller client qui prend en charge une grande partie de l’administration. « Nous sommes une machine bien huilée, on se comprend à demi-mot et l’ambiance est excellente. »

« Travailler en équipe est un vrai plus », explique Arnaud. « Nous pouvons compter les uns sur les autres. » Amplifon organise également de nombreuses activités conviviales : fêtes, teambuildings, soirées casino ou petits challenges. « En plus d’un salaire attractif et d’avantages comme une voiture de société et une assurance hospitalisation, nous bénéficions d’un plan cafétéria qui me permet de composer moi-même mon package. »

« En 2013 et 2023, j’ai eu l’honneur de remporter avec mon équipe le Charles Holland Award, un prix qu’Amplifon décerne aux centres auditifs qui se distinguent par leur service client et leur croissance », raconte Arnaud. « Grâce à cela, j’ai pu participer à un week-end à Milan, où j’ai rencontré des collègues audiologistes du monde entier. Une expérience inoubliable ! »

Chez Amplifon, chaque jour compte. Trouvez le job qui a du sens pour vous.

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