L’entreprise 'Alléluia!' innove avec le team building alternatif

Sur Internet, vous pouvez littéralement tout acheter, même une parcelle sur la lune. Mais la jeune start-up Hallelujah! va encore plus loin et vend du… 'bonheur en boîte'.

3 juin 2019

Partager

"Une atmosphère de travail agréable et un espace de détente sont extrêmement importants. Les formes classiques de team building de ces dernières années étaient idéales pour stimuler la cohésion de groupe mais, de nos jours, les entreprises et les employés recherchent de nouveaux concepts. Le personnel ne veut tout simplement plus consacrer toute son énergie à son travail" déclare Dieter De Vos, cofondateur de Alléluia!, une entreprise qui compte dix employés (dont la moitié est sur le payroll) et qui a vu le jour il y a deux ans.

Selon lui, le team building coûte en réalité deux fois plus cher que le montant de la facture. Non seulement l’entreprise est inactive pendant une journée entière, mais le personnel qui ne travaille pas doit également être rémunéré.

'Alléluia!' répond à cette problématique avec le 'bonheur en boîte'. Il s’agit de petites actions à effectuer pendant les pauses et/ou après les heures de travail. "La société reste ainsi toujours opérationnelle. Nous assurons toujours le capital 'surprise' et liens sociaux entre les employés sont renforcés."

Happiness hero box

"En tant qu’entreprise, vous pouvez opter pour la 'Happiness hero box', à savoir une boîte pleine d’idées de pauses originales comprenant un briefing, du matériel et une affiche pour annoncer les pauses aux employés."

Il existe différentes sortes de boîtes. Certaines contiennent par exemple des chèques-cadeaux que vous pouvez offrir à un collègue en difficulté (divorce, maladie, moral à zéro,…). Ceux-ci permettent de reprendre le travail d'un collègue pendant une demi-heure. Si tout le monde joue le jeu, cette personne peut prendre un (demi) jour de congé pour reprendre des forces. "Avant d’envoyer la boîte, nous formons quelques personnes de l’entreprise à devenir des 'héros du bonheur'. Nous leur donnons plus d'informations sur le bonheur au travail et leur expliquons ce qu'est une 'pause miracle'.

Enfin, vous pouvez également faire appel personnel de 'Alléluia!' pour animer les pauses sur votre lieu de travail. Une alternative en or pour favoriser l’esprit d’équipe au sein de votre entreprise !

(eh/ll)

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?