Quelles sont les conséquences négatives du télétravail ?
Le travail à domicile offre de nombreux avantages aux employés. Et pourtant, leur quotidien n’est pas toujours rose…
Si vous organisez tout de manière structurée et octroyez une place spécifique à chaque élément, vous vous sentirez beaucoup plus reposé par la suite. Vous obtiendrez plus d'espace pour laisser place à la tranquillité et au repos. Vous pourrez ainsi vous consacrer à 100% sur votre travail.
Les conseils ci-dessous vous aideront à coup sûr :
Imaginez les questions suivantes: Dois-je le garder ? Dois-je le jeter ? Dois-je en faire quelque chose de spécial ?
Veillez à ce que seuls les éléments avec lesquels vous êtes occupé à travailler soient présents sur votre bureau, rien de plus. Tout le reste sera synonyme de distraction. Prenez également l'habitude de nettoyer le "bureau" de votre ordinateur chaque jour en fin de journée.
En effet, ceux-ci se perdent rapidement et donnent un côté sale et négligé à votre espace de travail. Centralisez par exemple la liste de vos tâches à effectuer dans un carnet.
En d'autres mots, ne laissez pas trainer de livres, de bics, de caméras, d'élastiques, de trombones, etc. Un environnement ordonné donne lieu à un esprit ordonné.
Cadres photos, souvenirs et autres décorations rendent peut-être votre espace de travail plus personnel, mais ces éléments ne sont en rien constructifs et donnent une impression de désordre. Inconsciemment, ceux-ci portent atteinte à la qualité de votre travail. Rangez-les de préférence sur une étagère ou dans un tiroir au lieu de les laisser sur votre bureau.
Agissez de la sorte de manière à connaître directement les détails relatifs à la date, à l'heure et au lieu de votre rendez-vous. Enregistrez aussi un rappel dans votre téléphone ou votre messagerie électronique, vous éviterez ainsi les mauvaises surprises.
Alors, comment vous sentez-vous à présent ? Un bureau bien rangé sera synonyme de style épuré et offrira de la quiétude à votre espace de travail ainsi qu'à votre esprit. Vous perdrez également moins de temps à chercher vos affaires. Qu'attendez-vous ? Partez dès maintenant à l'attaque de votre désordre et faites-le disparaître.
(EH) Sabine van Meenen aide les fournisseurs de services à accroître leur chiffre d'affaires, à fidéliser les clients et à travailler avec plus de liberté. Sabine travaille avec des méthodes simples, des stratégies claires et une équipe solide. Avec de la passion, un peu de culot et un certain niveau de confiance, entreprendre devient un petit peu plus facile.
20 octobre 2014Le travail à domicile offre de nombreux avantages aux employés. Et pourtant, leur quotidien n’est pas toujours rose…
Grâce aux 6 conseils ci-dessous, vous pourrez prendre les choses en main afin d’exister à nouveau !
Envie d’une entreprise florissante ? En tant qu'employeur, vous devrez embaucher des travailleurs de plus de 55 ans. Pour quelles raisons ?
Votre contrat se termine normalement à la date de fin qui y figure mentionnée.
Votre salaire brut est identique à celui de votre collègue mais vous vous retrouvez avec un montant net inférieur sur votre compte. Comment est-ce possible ?
Voici les 20 profils les plus demandés parmi les postes vacants au sein du secteur chimique et pharmaceutique.
Si vous pensiez avoir vécu des entretiens d'embauche difficiles, vous vous trompez sans doute. Être engagé chez Google n’est pas donné à tout le monde...
Emprunter de l'argent, être en négatif ou payer à crédit. De nos jours, même avec un budget limité, vous pouvez encore mener un certain train de vie.
Voici les principales responsabilités du poste de General Ledger Accountant ainsi que le salaire que vous pouvez gagner en tant que comptable G/L.