Recherche avancée
Afficher la recherche
Recherches récentes Supprimer

9 petites folies amies de votre productivité

Votre motivation est régulièrement en berne et à ces moments-là, vous avez du mal à terminer vos tâches ? Voici neuf conseils bizarres qui peuvent paraître incongrus et qui, pourtant, donneront un nouvel envol à votre productivité !

Chaque seconde, plus de 100 000 réactions chimiques se produisent dans notre cerveau. Lorsque ce dernier produit de la dopamine et de la noradrénaline, vous pouvez mieux vous concentrer et vous éprouvez des sentiments plus positifs, ce qui élève votre niveau de productivité.

Soyons fou !

Sachant cela, nous avons tout intérêt, semble-t-il, à activer les réactions chimiques positives, si nous voulons connaître une productivité élevée. Le truc ? Troquer la négativité de son langage corporel par des actions optimistes et stimulantes. Des choses aussi simples que faire le fou et rire à voix haute viennent directement modifier votre humeur. Mais il n’est naturellement pas toujours facile de ne pas se laisser dominer par le stress et de faire le con afin que les hormones du bonheur se libèrent dans le cerveau. Cela demande une certaine discipline avant de pouvoir en faire une habitude. Voici quelques conseils qui vous faciliteront la vie et boosteront votre productivité.

1. Danser

Mettez votre morceau de musique préféré, bougez-vous et faites la fête pendant 5 petites minutes ! Juste danser. Aucune excuse, il ne vous faut même pas de partenaire pour cela.

2. Appeler un ami

Prenez votre téléphone et égayez sa journée en vous intéressant à ce qu’il fait.

3. Sourire

S’échappez d’un environnement stressant pour aller se balader un peu. Et sourire aux personnes que vous rencontrez en chemin. Il n’y a rien de tel pour vous détendre. Le temps que vous perdez avec cette sortie, vous le récupérerez en productivité.

4. YouTube

Cherchez sur YouTube un film humoristique et prenez une pause. Visionner sur votre écran d’adorables chatons encore tout patauds faire leur toilette, par exemple, fait un bien fou, paraît-il.

5. Se parler à soi-même

Il y a des tas de livres qui proposent de l’auto assistance et cela fonctionne très bien. Parcourez le bureau dans le calme et répétez sur un ton très confiant une série de phrases affirmatives. Effet ? Un moral regonflé…

6. Chanter

Chantez ! Que ce soit juste pour votre chat ou votre chien, ou pour vos enfants, soyez fou ! Et emmenez-les dans votre quart d’heure de folie.

7. Le sport

Adonnez-vous à une série d’exercices de saut, avec un franc sourire pour vous dérider à fond.

8. Crier

Poussez un simple cri en songeant à un de vos objectifs ou à un prochain évènement qui vous réjouit.

9. Etre reconnaissant

Pensez à quelque chose qui éveille votre pleine reconnaissance et laissez venir des pensées de joie, celles qui vous feront sourire jusqu’aux oreilles.

Sources : Inc.com