Opvoedcoach
- formation par NHA Afstandsonderwijs
- En ligne
Le nombre de signalements de stress, d’agression verbale et de harcèlement augmente néanmoins. C’est pour cette raison que chaque organisation dispose d’une personne de confiance pour offrir un soutien supplémentaire aux collègues. Dans cette formation de base, les personnes de confiance ont une idée précise de leurs tâches et apprennent comment accueillir et accompagner leurs collègues de manière optimale.
Formation de base pour personne de confiance : cadre légal
Une personne de confiance a un mandat clair et sa fonction est régie par un cadre juridique. Elle doit dès lors parfaitement connaître les attentes à son égard. C’est pourquoi nous approfondissons les sujets suivants :
Plus de contact avec les tâches d’une personne de confiance
Nous nous concentrons sur la pratique : le démarrage et l’accompagnement d’un entretien confidentiel. Les participants s’exercent à la position de base d’un entretien de soutien, aux techniques d’écoute et à la gestion des émotions.
Nous mettons en évidence les demandes d’intervention informelles ou la médiation entre individus. Nous portons notre attention sur les différentes facettes d’une situation problématique, telles que la dynamique entre les individus ou au sein d’un groupe ou d’une organisation. Les participants reçoivent également des scénarios qui leur apprennent à gérer les conflits.
Vers une ambiance de travail saine
Si vous fournissez à vos personnes de confiance tous les outils pour réaliser correctement leur travail, vous leur prouvez que vous prenez la santé mentale de vos travailleurs au sérieux. Cela garantit non seulement une ambiance de travail plus saine, mais crée également un climat de confiance entre l’organisation et les travailleurs.
La formation de base hybride se compose des éléments suivants :
Les avantages :
Les collaborateurs qui interviennent en qualité de personnes de confiance dans leur entreprise ou organisation.
Formation de base personne de confiance.