Recherche avancée
Afficher la recherche
Recherches récentes Supprimer

Renoncez à ces 10 choses et le bonheur vous sourira !

Il y a des attitudes qui sont dangereuses pour votre bonheur professionnel et personnel. Renoncez-y et vous en serez instantanément plus heureux. Promis !

A arrêter immédiatement :

1. Accuser les autres

L’erreur est humaine, soit ! Nous osons tenir les autres pour responsables de nos problèmes. Mais réfléchissez un peu, ce n’est pas vous le responsable de vos propres ennuis, par hasard ? Prenez vos responsabilités quand les choses se passent mal et ne reportez pas la faute sur autrui.

2. Imposer

Une belle voiture, une marque de vêtements très chère, une nouvelle fonction. Cela fait bien mais ce n’est pas pour cela que les gens vous aiment. On vous trouve chouette pour qui vous êtes, et non pas pour vos fringues, à moins que vous ne vouliez d’une relation superficielle ?

Des relations pures, par contre, vous rendent bien plus heureux et elles naissent lorsque vous cessez de vouloir impressionner les autres. Restez vous-même !

3. S’accrocher

Vous êtes peu sûr de vous, vous avez peur, souvent vous vous attachez à ce que vous connaissez. Même si l’on sait que ce n’est pas la meilleure solution.

Cela ne rend vraiment pas plus heureux. Vous le devenez en quittant votre zone de confort et quand vous essayez d’atteindre ce que vous désirez profondément. Même si cela ne marche pas, l’avoir tenté fera que vous vous sentirez mieux.

4. Interrompre

Couper la parole à quelqu’un pour en place une, c’est tout simplement impoli. Si vous ne voulez pas vous faire des ennemis, écoutez ce que les gens ont à vous dire. Concentrez-vous sur ce qu’ils disent et posez-leur des questions afin d’être sûr d’avoir bien compris et de pouvoir rebondir sur leurs paroles. Ils vous seront reconnaissants et vous aurez instantanément un sentiment de joie.

5. Se plaindre

Se plaindre continuellement sur ce jour de con ou sur tout ce qui va mal dans sa vie, on fait mieux franchement, c’est ainsi qu’on se sent moche. Si cela ne se passe pas bien, ne perdez pas votre temps à vous plaindre. Utilisez cette énergie pour au contraire essayer d’améliorer la situation. A moins que vous ne vouliez vous lamenter éternellement… Ne parlez pas de ce qui ne va pas, mais de ce que vous allez faire pour que cela aille mieux.

6. Contrôler

Le seul que vous puissiez vraiment contrôler, c’est vous-même. Il est inutile de contrôler les autres, tenez-vous-en à vos propres objectifs et avis. On ne veut pas tous la même chose dans la vie. Mais si vous voulez vraiment embêter les autres alors cherchez des individus qui ont les mêmes buts que vous.

7. Critiquer

La critique est facile. Les autres sont juste différents ; ni mieux ni pires, juste autres. Les différences s’apprécient. C’est toujours mieux que de rester branché sur les manquements des autres. C’est ainsi que l’on a une meilleure image des autres et de soi.

8. Prêcher

Plus haut vous montez, plus vous penserez tout savoir et vouloir raconter aux autres tout ce que vous savez. Mais personne n’aime les prétentieux alors laissez vos sermons de côté.

9. Gémir

Apprenez de vos erreurs et des fautes des autres. Arrêtez de gémir et avancez. Quelque chose qui se passe mal vous offre la chance d’apprendre quelque chose de nouveau. Le passé est une bonne école de vie. Si vous analysez tout ce qui s’est mal passé, vous pouvez mieux appréhender ce qu’il vous reste à faire à l’avenir.

10. Craindre

On a tous nos angoisses. Sur ce qui peut ou non se passer. Sur ce que nous ne pouvons changer. Ou sur comment nous regardons les autres. C’est plus simple de reporter les décisions difficiles, d’attendre le bon moment ou d’enquêter un peu plus. Mais entretemps des jours, des semaines, des mois, voire des années se passent sans que l’on ait décidé quoi que ce soit. Ne laissez pas les choses se passer ainsi et ne permettez pas à vos doutes de vous freiner. Quoi que vous prévoyiez de faire, quoi que vous désiriez, commencez aujourd’hui à le réaliser. Mettez vos peurs de côté, et faites quelque chose, avant qu’une autre année ne se soit passée.

Sources : Inc.com  

Meer info over Comportement indésirable au travail , Heureux au travail