Recherche avancée
Chercher par une combinaison de mots-clés?
Afficher la recherche

Quel est le salaire d'un assistant marketing et vente basé à Nantes ?

  • Profession : assistant marketing / chargé de mission chez Actance
  • Etudes/formations : vente et travail social
  • Vie privée : en couple
  • Salaire mensuel brut : 2.300 euros
  • Salaire mensuel net : 1.800 euros
  • Avantages extralégaux : remboursement des frais liés aux déplacement professionnels

Nous avons demandé à Dimitri Jordens (28 ans) de Nantes en quoi consistait son métier et combien il gagnait.

Que faites-vous dans la vie ?

Je travaille comme assistant marketing et suis spécialisé en informatique. Mon travail est très varié. Notre entreprise s'occupe notamment de la conception de sites web, de télémarketing, de la gestion d'événements et de projets,...

J'ai commencé ici en tant que télévendeur pour ensuite grandir petit à petit au sein de la société. Je suis désormais agent de vente en sécurité informatique et chef de projet (B2B). J'ai été promu parce que je parle plusieurs langues. Je suis souvent sollicité lorsque des clients ont besoin d'une campagne en néerlandais.

Aimez-vous votre travail ?

Enormément. Cela ne fût pas facile de trouver un emploi ici parce que mon français n'était pas suffisamment bon. J'ai même travaillé en tant que cuisinier avant de commencer comme télévendeur. Ici, on vous donne la chance de grandir et de vous développer. Cela se passe surtout en interne mais parfois aussi en externe en tant que spécialiste expérimenté chez les clients.

Notre entreprise n'a pas de culture classique des ressources humaines. Voilà pourquoi j'ai pu m'y développer aussi rapidement. La direction regarde plus la motivation, l'engagement et la manière dont vous construisez votre carrière ainsi que vos talents. Ici, vous avez le choix. Il y a par exemple des gens qui travaillent temporairement comme télévendeurs pendant six mois mais qui décident ensuite de ne pas poursuivre leur carrière au sein de l'entreprise.

Pourriez-vous changer d'emploi pour un salaire plus élevé ?

Cela dépendrait de plusieurs éléments mais je le ferais de toute façon en consultation avec mon employeur. Il m'a permis de saisir de nombreuses opportunités professionnelles et a toujours été très correct avec moi.

Combien gagnez-vous exactement ?

Je gagne 2.300 euros brut, ce qui revient à 1.800 euros net. Ensuite, je me rends régulièrement à Paris et aux Pays-Bas pour des événements ou pour rendre visite à des clients. Je peux rentrer toutes ces dépenses en frais professionnels.

Que pensez-vous de votre salaire ?

Je le trouve correct. Je l'ai renégocié parce que je ne gagnais que 1.200 euros au début.

Combien d'heures travaillez-vous par semaine ?

35 heures. Le vendredi, je termine vers 16h00. Je n'effectue pas souvent d'heures supplémentaires mais je prends parfois une heure et demi de pause. En réalité, j'en ai parfois besoin. En été, les bureaux ferment pendant un mois. Au total, je bénéficie de 8 semaines de vacances et reçois encore un demi-jour de congé par mois.

Epargnez-vous ?

Pas tous les mois. Ces derniers temps, les factures du vétérinaire m'ont coûté beaucoup d'argent. Avoir un chien coûte assez cher mais j'essaye tout de même d'épargner afin de pouvoir acheter une maison par la suite.

Pensez-vous à votre retraite ?

Une partie de mon salaire est automatiquement dédiée à ma retraite. Je compte également souscrire une épargne pension de manière tout à fait indépendante.

Quelles sont vos plus grosses dépenses ?

Le loyer de ma maison (830 euros) ainsi que mes différentes assurances.

A quoi détestez-vous dépenser votre argent ?

A ce qui, selon moi, n'en vaut pas la peine. Je ne dépenserai par exemple jamais d'argent pour des vêtements aux prix exorbitants.

Quelles dépenses vous procurent le plus de plaisir ?

Les voyages et la bonne nourriture. Je ne dis jamais non à un petit week-end à gauche à droite. J'habite pas loin de la mer, ce qui m'offre une série de possibilités aussi tentantes les unes que les autres. Enfin, je casse volontiers ma tirelire pour acheter des instruments de musique ou des vinyles.

Que feriez-vous si vous gagniez au lotto ? Quels sont vos rêves ?

J'achèterais immédiatement la maison de mes rêves ainsi qu'une belle voiture.

(eh/jy) 

DISCLAIMER 

Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction. 

Plus d'info Mon salaire

21/04/2017

Soyez le premier à recevoir nos astuces et nos concours: