L'asbl EPHEC recrute un collaborateur administratif pour le Service social pour un équivalent temps plein avec prise de fonction au 19/08/24. Cette fonction s'exercera prioritairement sur le campus de Woluwe et le campus du Galileo.
Collaborateur administratif pour le service social,
Description de la fonction
Celui-ci est consulté par le Conseil de gestion et par le Collège de direction sur toute question relative aux conditions
matérielles et sociales de l'étudiant. Il lui revient notamment de gérer, en concertation avec les organes de gestion de
la Haute Ecole, les fonds disponibles pour les besoins sociaux des étudiants (article 69 du décret du 5 août 1995).
Le Conseil social désigne une ou plusieurs personnes de référence (ici, le Service social) chargée(s), entre autres, de
traiter les dossiers de demande d'intervention du Conseil social introduits par les étudiants (article 91quater du décret
du 5 août 1995).
Le Service social de la HE EPHEC est actuellement composé de 3 collaborateurs et du responsable du Service Social.
En bonne intelligence avec les collaborateurs concernés, sous l'autorité fonctionnelle du Responsable du Service social et hiérarchique du Directeur de l'organisation et du personnel des services généraux, le collaborateur a, entre autres, pour fonction :
- d'exécuter les décisions du Conseil social ;
- de garantir en collaboration avec les autres membres de l'équipe un accueil et une écoute de qualité aux étudiants ;
- de se tenir informé des évolutions législatives ;
- de gérer administrativement les dossiers administratifs des différentes demandes des étudiants et des enseignants ;
- d'assurer la mise à jour des données/informations dans notre base de données.
Profil
- Adhésion à la vision, aux missions et aux valeurs de l'EPHEC ;
- Adhésion au Plan Stratégique de l'Ephec ;
- Ouverture aux autres, sens de l'écoute, empathie et bon relationnel ;
- Respect de la confidentialité des situation individuelles ;
- Bonne compréhension des besoins ;
- Curiosité, adaptabilité et créativité ;
- Rigueur, sens de l'organisation et capacité à gérer les priorités ;
- Esprit de service, loyauté et intégrité.
Diplômes/Aptitudes :
- Être détenteur d'un bachelier ;
- Une expérience réussie dans une fonction similaire est un atout ;
- Très bonne connaissance des logiciels bureautiques (en particulier Word, Excel, Teams, Power Point) ;
- Très bonne maîtrise de la langue française : bonnes capacités rédactionnelles et communicationnelles.
Offre
française. Une prise de fonction le 19/08/24 est souhaitée.
Il s'agit d'un équivalent temps plein (36h/semaine).
Information pratique
de