Un.e Responsable technique pour le Service des Travaux
Description de la fonction
L'Administration communale de Trooz recrute : Un.e Responsable technique pour le Service des Travaux. Dans un contrat de remplacement (minimum 3 mois) avec possibilité de CDI ensuite
Fonctions
Gérer les activités du service travaux (Voirie) :
- Assurer la répartition quotidienne et hebdomadaire des demandes de travaux aux membres du service en fonction des spécificités, des urgences, et des moyens disponibles ;
- Etablir un planning des demandes d'intervention y compris par une visite sur place si nécessaire ;
- Contrôler le bon déroulement des travaux et le respect des délais ;
- Informer toute partie prenante de l'évolution des demandes ;
- Assurer la collaboration avec les autres services et les intervenants extérieurs ;
- Assurer la gestion des dossiers de voirie (Plan PIC, égouttage, ...) ;
- Assurer les études et la gestion complète des petits projets de construction, de rénovations, d'aménagements ou d'entretien relatif aux infrastructures communales ;
En collaboration avec nos brigadiers :
- Gérer les plannings ;
- Assurer un suivi sur le terrain ;
Gérer les équipements et les ressources matérielles :
- Se tenir au courant des crédits budgétaires ;
- Assurer l'étude et la gestion complète des dossiers d'achat de matériel et de charroi (en collaboration avec le service Marchés publics) ;
- S'assurer que les infrastructures et le matériel mis à disposition sont respectés et entretenus correctement ;
Assurer le service administratif en collaboration avec les autres services de l'Administration (Secrétariat général, Finances, Marchés publics, ...) :
- Assister aux réunions techniques et autres réunions que la hiérarchie et le Collège communal jugent utiles ;
- Réaliser l'estimation des coûts nécessaires pour la réalisation des projets ;
- Superviser les marchés publics (en collaboration avec les services) ;
- Rédiger les demandes de bons de commande relatifs au service et s'assurer de la concordance entre les factures et les fournitures ou travaux ;
- Être la personne de contact pour les impétrants, et à ce titre, s'occuper de la gestion des dossiers.
SAVOIR-FAIRE
- Maitriser les aspects techniques relatifs à la fonction ;
- Être capable de rédiger des rapports clairs et précis ;
- Être capable d'utiliser les différentes réglementations relatives à la fonction (Décret « Voiries », Décret
- Sol », PASH, ...) ;
- Être capable de lire, comprendre et analyser des plans, des cartographies et des dessins techniques ;
- Connaitre les bases de législation sur les marchés publics.
SAVOIR-ÊTRE
- Investissement personnel :
- Accomplit un travail de qualité et veille au degré d'achèvement du travail ;
- Communication :
- Veille à communiquer de manière claire avec les citoyens et les intervenants ;
- Rend compte régulièrement du travail effectué à la hiérarchie ;
- Collaboration :
- Collabore avec les services et contribue au maintien d'un environnement agréable ;
- Gestion d'équipe :
- Participe à la planification et à la coordination du travail quotidien (répartition des tâches, congés, horaires, ...) en collaboration avec les brigadiers
Profil
Être titulaire d'un diplôme de Bachelier en construction, d'ingénieur industriel ou en génie civil ;
- Avoir une expérience minimale de 3 ans dans le domaine est un plus ;
- Être en possession du permis B, être en possession d'autres permis (BE, C, ...) est un plus ;
- Être disponible immédiatement ;
- Être titulaire du passeport APE est un plus.
PRESTATIONS
- Prestations en journée et en semaine avec la possibilités d'interventions exceptionnelles en dehors des heures de bureau
Offre
Possibilité d'être contacté par téléphone à tout moment (inondations, neige, incendie,...).jobdescr