Il est chargé de la rédaction des contrats et de la gestion des dossiers de A à Z au sein de son groupe de produits non-vie
Description de la fonction
Il est chargé de la rédaction des contrats et de la gestion des dossiers de A à Z au sein de son groupe de produits non-vie.
CONTEXTE DE LA FONCTION
Créée en 1968 pour gérer la pension complémentaire des prestataires de soins dans le cadre du statut INAMI, Curalia est devenu un acteur important dans le créneau des professions médicales et paramédicales : plus de 13.000 prestataires de soins conventionnés font leur demande de statut INAMI via Curalia. Au fil du temps, les services de Curalia se sont développés d'une part en tant qu'assureur : pension complémentaire, assurance groupe, épargne pension, assurance vie,... et d'autre part en tant que courtier: responsabilité civile professionnelle, assurance incendie, assurance auto, assurance hospitalisation.
En sa qualité d'assureur, Curalia gère un portefeuille d'investissements de près de 700 mio EUR.
Nos valeurs fondamentales : le positivisme, l'audace et la simplicité. Nous voulons seulement améliorer la vie de nos collaborateurs et de nos clients et la rendre plus facile.... En tant qu'expert en produits d'assurance vie, vous veillerez à ce que nos clients - de A à Z - soient soutenus dans leur parcours d'assurance vie. Le service à nos clients est essentiel.
BUT DE LA FONCTION
Il est chargé de la rédaction des contrats et de la gestion des dossiers de A à Z au sein de son groupe de produits non-vie.
TACHES & RESPONSABILITES
Élaboration de devis complexes dans le groupe de produits
Souscription de contrats et rédaction d'annexes
Travailler en étroite collaboration avec les conseillers qui se rendent chez les clients
Respect des procédures de contrôle interne, de confidentialité et de conformité
Développement de la relation client en répondant à des questions complexes et techniques
Conseiller des assurances supplémentaires (vente croisée) aux membres existants
Collabore à l'amélioration des produits existants et/ou des nouveaux produits.
INTERACTION SOCIALE
Contacts sociaux à différents niveaux à travers : Interactions externes avec:
Les clients / assurés
Interactions internes avec:
Les conseiller externes
Les conseiller internes
Profil
Minimum Bachelier / assurance
Connaissance de l'assurance non-vie
Bilingue : Néerlandais - Français
Expérience minimum de 10 ans (de préférence en courtage)
Certificat PCP
Compétences:
Orientation client :
Répond de manière correcte et adéquate aux demandes des clients
Collabore avec le client pour trouver une bonne solution ou offrir le produit approprié
Travaille sur la relation à long terme. Anticipe les besoins et les désirs sous-jacents et éventuels du client
Précision :
Travaille de manière précise et ordonnée
Fait preuve d'esprit critique et limite la perte de qualité
Garantit l'exhaustivité des dossiers
Communication :
S'exprime clairement, correctement et compréhensible
Adapte la communication au client
Esprit critique & analytique :
Recherche les informations pertinentes pour l'établissement d'un dossier correct
Analyse et évalue les informations de manière indépendante des autres
Applique des critères raisonnables pour évaluer le problème
Intégrité :
Manipule les informations confidentielles de manière correcte
Est correct et objectif en ce qui concerne les résultats et les évaluations
Travaille conformément aux règles et procédures
Résistance au stress :
Continue à agir de manière efficace et efficiente dans des situations stressantes ou critiques
Fait preuve d'assurance, de contrôle interne et de sens de la relativité
Esprit d'équipe
Prend en compte les besoins de l'équipe et des membres de l'équipe
Est flexible et peut mettre sa force de travail à la disposition de ses collègues en tant que remplaçant dans leur domaine chaque fois que cela est globalement nécessaire
Offre