Commercial.e interne FR/ANG
Description de la fonction
- Relation Client et Gestion des Commandes :
- Collaborer avec les clients pour maintenir et améliorer les flux d'informations liés aux demandes, niveaux de stock, livraisons et paiements.
- Suivre le taux de service par client, coordonner les plans d'amélioration et assurer une communication transparente avec la hiérarchie.
- Documenter et maintenir un dossier client via l'outil SAP, intégrant toutes les informations pertinentes pour la gestion du portefeuille.
- Assurer une communication quotidienne avec les clients pour répondre promptement à leurs demandes.
- Surveiller les demandes critiques et informer la hiérarchie de manière appropriée.
- Soutenir la maintenance des informations relatives à la segmentation de la demande dans les portefeuilles en gestion.
- Acquérir et analyser les prévisions à moyen et long terme des clients.
- Gestion des Conditions et Prévisions Clients :
- Gérer les master data du client, y compris les règles de livraison, les statuts d'articles (EOL et inactif) et les statuts d'évolution des articles (lancement et changement).
- Suivre et maintenir les paramètres logistiques par produit et composant en collaboration avec la supply chain.
- Acquérir les données logistiques avec le client, proposer les paramètres manquants à la vente externe et souligner les évolutions nécessaires.
- Être à l'écoute des clients pour les demandes d'évolution des paramètres et partager avec l'organisation pour alimenter l'amélioration continue.
- Utiliser les informations du développement et de la vente externe pour maintenir le système ERP (SAP) à jour.
- Établissement de Rapports :
- Fournir des informations et des justificatifs pour les rapports de prévisions et de suivi du chiffre d'affaires.
- Alimenter les systèmes de forecast avec les données et objectifs des ventes externes et assurer l'exactitude des rapports.
- Contribuer aux rapports de gestion du cash-flow en fournissant des données sur les stocks, les paiements et les échéances.
- Coordonner l'acquisition des données pour le rapport de service.
Profil
- Baccalauréat ou Master en lien avec la fonction
- Maîtrise des logiciels MS Office, en particulier Excel.
- Maîtrise de l'anglais.
- Connaissances de base en SAP ou autre ERP équivalent.
- Volonté de développer une vision métier des services.
- Excellentes compétences relationnelles, sens du service, adaptabilité, autonomie, méthodologie et expérience prouvée du travail en équipe.
Offre
Information pratique
de