Notre ambition ? Accompagner les entreprises et les collectivités dans la réussite de leurs transitions :
- transition énergétique : en réduisant les consommations énergétiques et les émissions de CO2
- transition digitale : en connectant les équipements pour les rendre plus efficaces et efficients
- transition industrielle : en optimisant la productivité et le pilotage des installations techniques
Business Partner Indirect spend
Description de la fonction
Vos principales responsabilités sont :
- définir la mission, la stratégie et les objectifs :
- contribuer à l’opérationnalisation et à la mise en œuvre de la mission, de la stratégie et des objectifs de Procurement BeLux
- gérer les demandes d’achat conformément à la politique d’achat et aux niveaux de service (assurer la concurrence lorsque nécessaire, négocier, contracter…)
- traiter principalement les dossiers d’achat et de gestion des contrats pour les domaines suivants : IT, RH, Finance, Communication et Immobilier ; avec également un focus sur le rôle de partenaire d’affaires ou de gestionnaire de compte pour le domaine concerné
- comprendre et appliquer le processus d’achat stratégique (implication précoce) pour contribuer au maximum à l’atteinte des objectifs d’achat (achat efficace et efficient auprès des fournisseurs)
- connaître et comprendre les catégories et les marchés (industrie, fournisseurs, entrepreneurs, innovations…) et les besoins internes (spécifications, etc.) pour traduire les besoins organisationnels dans la stratégie d’achat la plus appropriée
- négocier des accords commerciaux et conclure des transactions pour garantir une valeur ajoutée maximale et minimiser les risques
Vos rôles :
- Partenaire d’affaires en achat :
- établir et gérer des plans stratégiques + mises à jour périodiques (priorités, économies ciblées…)
- gestion de compte interne continue/SPOC pour tous les sujets liés à l’achat
- collaboration active avec les parties prenantes internes
- collaboration avec d’autres équipes d’achat pour assurer une gestion de compte de bout en bout
- rôle d’acheteur pour les catégories de dépenses indirectes
- Gestionnaire de contrats (CM) :
- gestion du cycle de vie des contrats existants (prolongation de contrat, optimisation de contrat…)
- négociation et gestion de nouveaux contrats (récurrents)
- soutien à d’autres rôles (PPL, SME…) avec une expertise en gestion de contrats et une expertise administrative
- agir en tant que médiateur dans les discussions entre les clients internes et les fournisseurs
- collaboration avec d’autres équipes d’achat pour assurer une gestion des contrats conforme à la gouvernance d’achat (par exemple, négocier des catalogues avec le fournisseur et informer l’analyste pour le téléchargement)
Profil
- un diplôme de master universitaire ou équivalent par expérience pertinente
- au moins >7 ans d’expérience dans les domaines des dépenses indirectes
- compétences et connaissances approfondies en achat : négociation, contractualisation, gestion financière et des coûts, contrats et droit des achats
- compétence dans les outils d’achat
- compétence dans la suite Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
- une bonne compréhension des activités commerciales dans les entités de support
- d’excellentes compétences en communication et en influence
- compétence orale et écrite dans au moins 2 des 3 langues : anglais, français et néerlandais
Offre
- Assurance groupe
- Voiture d'entreprise
- Carte carburant / Carte de recharge électrique
- Chèques-repas
- Smartphone
- Ordinateur portable
- Abonnement internet
Alors rejoignez dès à présent nos équipes d'experts, au sein desquelles vous pourrez exercer de nombreuses responsabilités et vos connaissances techniques mises en pratique. Et ce, dans un environnement de travail passionnant et innovant !
Vous aurez également l’occasion de découvrir les technologies de demain afin d’aider nos clients dans les trois grandes transitions actuelles : la transition énergétique, la transition industrielle et la transition digitale.
Mais ce n’est pas tout, rejoindre Equans, c'est aussi :
- un salaire compétitif, conforme à votre formation et expérience
- de belles opportunités de formation et de développement
- une assurance groupe, hospitalisation
- des écochèques, chèques-repas, frais de représentation, 13ème mois, pécule de vacances
- un abonnement social, voiture de société + carte carburant
- un smartphone avec abonnement, intervention internet
- des congés RTT, télétravail
Nous avons hâte de vous rencontrer !
Information pratique
de