Assistant(e) social(e) pour la Région de Bruxelles
Description de la fonction
Vous êtes responsable de la gestion des personnes habitants sur les communes suivantes : Auderghem, Evere, Schaerbeek, Saint-Gilles, Saint-Josse-Ten-Noode, Watermael-Boitsfort, Woluwe-Saint-Lambert, Woluwe-Saint-Pierre.
Votre mission :
- assurer le premier contact avec le bénéficiaire pour évaluer sa situation, sa demande et ses besoins ;
- relever et comprendre l'historique de la pathologie visuelle ainsi que les difficultés rencontrées par la personne dans tous les domaines de la vie quotidienne ;
- mettre tout en œuvre pour permettre à la personne de bénéficier des avantages sociaux auxquels elle peut prétendre au vu de sa situation personnelle et de son handicap visuel : allocation SPF, GRAPA, RIS, indemnités de maladie, indemnités de chômage, démarches auprès de la mutuelle, la commune, … ;
- assurer avec rigueur l'administratif relatif aux dossiers des personnes suivies : encodage, rapports,…
- réaliser les entretiens sociaux tant à domicile, en permanence qu’au téléphone ;
- être le relais avec les différents services de la Ligue Braille mais également vers les autres services et acteurs extérieurs ;
- participer aux différentes activités proposées par le service et la Ligue Braille ;
- avoir un rôle de représentation de la Ligue Braille.
Profil
- Vous avez obligatoirement un baccalauréat (graduat) assistant(e) social(e).
- Vous êtes domicilié(e) dans ou à proximité de la Région bruxelloise, idéalement dans une des communes de votre futur secteur.
- Votre lieu de travail principal sera la Région bruxelloise mais vous serez susceptible occasionnellement d'exercer certaines missions en Wallonie.
- Vous pouvez vous organiser pour travailler de manière autonome et indépendante tout en étant intégré(e) dans une équipe pluridisciplinaire, composée d’assistants sociaux et de thérapeutes.
- Expérience professionnelle ou stage dans le secteur du handicap souhaité.
- Vous connaissez le réseau de votre Région ou êtes disposé à le développer.
- Disposer du permis de conduire est un atout.
- Vous avez de l'expérience professionnelle.
- Vous êtes prêt(e) à vous investir et à vous former dans l'aide aux personnes déficientes visuelles.
- Vous parlez et écrivez parfaitement le français.
Offre
- Chèques-repas
- Un contrat de remplacement temps plein;
- Un salaire correspondant au barème de la CP 329.02 ;
- Des chèques repas ;
- Le remboursement des frais de transport à 100% ;
- Un cadre de travail agréable et intéressant ;
- La possibilité d’acquérir de l’expérience et avoir accès à des formations ;
- Un engagement immédiat.
- Un juste équilibre vie privée / vie professionnelle : horaire semi-flottant, possibilité de prester 40h/semaine et de récupérer 8h par mois, télétravail 1 jour/semaine.
Information pratique
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