À qui pouvez-vous faire confiance ? 4 conseils utiles
Une première impression est extrêmement importante. En à peine vingt secondes, vous pourrez déterminer par vous-même si vous ferez confiance ou non à quelqu'un.
Une loi de 2002 désigne la violence, le harcèlement moral et le harcèlement sexuel comme les 3 formes de comportement indésirable.
Les comportements goujats sont fréquents au travail. Dans le pire des cas, la goujaterie se transforme en harcèlement. Qu’entend la loi par harcèlement moral au travail ? Et comment réagir face aux brimades répétées ?
Une première impression est extrêmement importante. En à peine vingt secondes, vous pourrez déterminer par vous-même si vous ferez confiance ou non à quelqu'un.
Toute personne amenée à faire des choix risque de faire des erreurs. Qu'est-ce qui vous fait prendre de mauvaises décisions et comment y remédier ?
La dernière chose qu’un travailleur souhaite est de recevoir un appel le soir ou le week-end de son patron, d’un collègue ou d'un client.
Il y a beaucoup de petites choses que vous pouvez entreprendre pour apporter des changements majeurs à vos journées de travail.
Peu importe où vous travaillez, il est important de faire preuve de professionnalisme.
Vous est-il déjà arrivée de ne pas vous rendre au bureau à cause de troubles menstruels ? Ces douleurs mensuelles au niveau du ventre ne sont amusantes pour personne.
Les commérages, qui sont le propre de l’homme, ne cesseront jamais d’exister. Il peut s’agir d’un mode de communication relativement innocent.
Certaines attitudes sont des réels freins à votre épanouissement au travail. Et cela vaut pour tout le monde !
Votre patron, vos collègues ou vods clients sont-ils acariâtres ? Pourquoi vous mettre en colère et leur déclarer la guerre ?
Vous avez tendance à avoir la langue qui fourche ? Réfrénez vos répliques. Voici le B.A.-BA des petites phrases qui tuent, histoire d’éviter que votre vie en entreprise se transforme en enfer
Tout le monde s'est déjà retrouvé dans une situation où il devait présenter des excuses dans le cadre de son travail. Comment procéder ?
On ignore l’influence qu’ils ont sur notre carrière, on s’en donne parfois à cœur joie, sans réfléchir.
La loi stipule qu’il y a harcèlement moral au travail quand des conduites abusives de toute origine se répètent à l’intérieur ou à l’extérieur d'une l’entreprise.
Comment se conduire au bureau sans choquer ses collègues ni freiner sa carrière ? Y–a-t-il un code de conduite? Voici 10 choses à ne pas faire au bureau
En raison des horaires des écoles et des embouteillages matinaux, j’arrive systématiquement en retard au travail. Quels sont les risques que j’encours ?
Vous rentrez d'une mauvaise journée de travail et vous vous laissez aller sur les réseaux sociaux...
Dans la plupart des cas, vous ne choisissez vos collègues et, si vous n’avez pas de chance, vous serez agacés par certains de leurs agissements.
Cherchez-vous des moyens de gagner du temps ? Devez-vous faire face à des obstacles sur votre lieu de travail afin de travailler efficacement ?
Nous sommes nés sans limites, mais fixer des limites et prendre conscience de ses capacités est extrêmement important pour de bonnes relations de travail.
Nous avons peu de contrôle sur nos émotions, mais celles-ci ont une grande influence sur notre travail.