La pression au travail nous rend plus égoïste
La charge de travail et l'insécurité du marché de l'emploi rendent-elles plus égoïste ? De moins en moins d'employés considèrent avoir un esprit d'équipe.
On entend souvent qu’il vaut mieux maintenir une certaine distance à l’égard de ses collègues. Les travailleurs sont pourtant plus productifs quand ils sont de bons amis. Partager un moment en dehors du cadre professionnel peut être sympa et peut améliorer les relations.
N’adoptez jamais ces 9 attitudes qui susciteront à coup sûr la haine de vos collaborateurs. Cela n’empêche que vous pouvez quelquefois être « subtil » pour arriver à vos fins : voici quelques ruses pour obtenir plus de vos collègues.
La charge de travail et l'insécurité du marché de l'emploi rendent-elles plus égoïste ? De moins en moins d'employés considèrent avoir un esprit d'équipe.
Votre bureau résonne aux bourdonnements d'appareils divers et de sonneries de gsm ? Faites disparaître ces nuisances sonores au travers de chants d’oiseaux.
"Avez-vous un esprit d'équipe ?". Quiconque ayant un jour postulé s'est vu poser cette question et sait très bien qu'il faut répondre par l'affirmative.
Des bluffeurs, nous en rencontrons un peu partout. Le genre d'individu qui fait beaucoup de bruit et qui pense être l’homme de la situation.
Par moment, le bureau c’est un peu comme le café du coin : il y a quelques chics types, des personnes à la sympathie insipide et puis ceux qui sont franchement imbuvables.
Rester positif lorsque l’on est entouré de gens négatifs est extrêmement difficile. Qu’est-ce qui fonctionne ?
Il semble que les travailleurs masculins veuillent davantage développer leurs valeurs dites ‘féminines’. Et les femmes vice versa.
Les mères avec enfants ne sont pas moins productives que les femmes sans progéniture. « C’est surtout une question d’organisation et de flexibilité. »
Le mélange entre expérience et fougue de la jeunesse comporte des avantages, mais la collaboration au travail ne se déroule pas toujours sans heurt.
Les Européens semblent avoir moins de difficultés à parler salaire entre collègues que les travailleurs américains. 43% des travailleurs européens sont...
Les fêtes d’entreprise fleurissent entre novembre et fin janvier. On préfère souvent travailler que danser avec ses collègues. 4 bonnes raisons d’y aller …
Le cortège des festivités arrive. Au bureau, faire la fête mérite une certaine retenue, même si les bulles coulent à flot. Code de bonne conduite ...
Une enquête du bureau de conseil néerlandais PRiMAN montre que l’on peut prédire le succès des équipes sur base de quatre traits de caractère personnels.
96% des participants ont déjà été témoins de comportement irrespectueux auprès des collègues. Cinq conseils pour éviter que tes collègues ne vous cassent !
Que faire si un collègue prend des pauses à rallonges, reste des heures à la machine à café et surfe toute la sainte journée sur internet ? Au lieu de ...
Vous pensez être aimé mais à chaque fois que vous entrez dans un bureau, tout le monde arrête de parler ? Peut-être n’êtes-vous pas si bien vu...
Quelle est la performance moyenne d’une équipe ? Que faire des pommes pourries ? Les conclusions inquiétantes d’une récente enquête…
Selon une étude du bureau d’enquête Gallup, il semble que les femmes soient légèrement plus impliquées au bureau que les hommes.
Votre collègue s’absente souvent ? Il porte des tenues vestimentaires des plus folles et son rapport à l’humour sonne bizarre par moments ?
Ce collègue, qu’il soit incompétent, désordonné, paresseux, je m’en-foutiste, pas fiable ou grossier, ne saura pas ce qui lui arrive.