Terug naar zoekresultaten Vorige

4 van 5

Volgende
parking.brussels

Porte-parole (M/F)

Bij parking.brussels

Staat 28 dagen op Jobat.be

parking.brussels est une jeune agence gouvernementale dynamique. Notre devise «mieux parquer pour mieux bouger », résume notre vision ambitieuse. Notre défi ? Harmoniser les règles de stationnement dans toute la Région de Bruxelles, en collaboration avec les 19 communes, afin d’améliorer la mobilité. Pour cela, nous avons besoin d’une équipe motivée afin de travailler ensemble pour une ville plus agréable et durable. Voilà pourquoi parking.brussels, agence jeune et en pleine croissance, est à la recherche de nouveaux collaborateurs.

Porte-parole (M/F)

Functieomschrijving

Vous rejoignez le service « Communication » de l’Agence.
Le porte-parole a pour mission de diffuser une image positive de l’entreprise pour laquelle il/elle travaille. Il/elle est le chef-d’orchestre de la politique de communication. Son champ d’action est large. C’est typiquement une fonction à responsabilités. Le porte-parole donne des interviews aux médias et représente l’Agence à l’extérieur, assure les contacts avec les responsables politiques (notamment les membres du Parlement bruxellois) et les faiseurs d’opinion.
  • Vous fixez les grands axes stratégiques de communication en collaboration avec la Direction;
  • Vous travaillez en constante relation avec la personne chargée des contacts avec les communes au sein de l’Agence ;
  • Vous définissez les cibles des actions de communication, faites des propositions sur le choix des messages et des moyens de diffusion ;
  • Vous réalisez une veille sur les réalisations et les « best practices » mises en œuvre au sein d'autres entreprises ;
  • Vous assurez les relations avec la presse et veillez à maintenir une image positive de l’Agence dans la presse ;
  • Vous assurez le suivi des questions parlementaires ;
  • Vous concevez, rédigez et diffusez la communication sur différents supports en soutien à la réalisation des objectifs de l’Agence (brochures, affiches, communiqués, annonces, newsletters…);
  • Vous suivez les budgets, négociez avec les prestataires (imprimeurs, prestataires informatiques, graphistes, traducteurs…) ;
  • Vous rédigez le rapport annuel, communiqués, dossiers, brochures, discours de la Direction ;
  • Vous concevez, rédigez et adaptez le site web, en concertation avec les différents services de l’Agence;
  • Vous supervisez et coordonnez la création d’un intranet et en assurez le contenu ;
  • Vous concevez de nouveaux supports de communication interne (réseaux sociaux...) ;
  • Vous informez l’Agence de son environnement via une revue de presse;
  • Vous organisez des team buildings, conventions, colloques, conférences.

Profiel

Vous êtes titulaire d’un master (diplôme universitaire) de préférence en communication.
 
COMPÉTENCES TECHNIQUES:
  • Vous avez une très bonne connaissance du monde des médias et vous prévaloir d’avoir exercé une fonction dans le secteur de la communication (minimum deux ans d’expérience);
  • Vous devez attester de vos capacités de rédaction;
  • Vous devez attester une bonne connaissance des institutions de la Région bruxelloise;
  • Vous disposez d’une connaissance des procédures administratives (marchés publics);
  • Vous devez attester d’une bonne connaissance IT (Internet, Windows, Power-Point, CMS…);
  • Vous devez attester d’une bonne connaissance des médias sociaux et de leur fonctionnement (twitter, Facebook, Linkedin);
  • Vous disposez d’un bon sens d’organisation et de planification;
  • Vous devez attester d’une bonne connaissance du néerlandais;
  • La connaissance de l’anglais est un plus.
COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES
  • Vous avez le sens de l’écoute, le goût des relations humaines. Vous devez faire preuve de souplesse, de pragmatisme, de disponibilité, de réactivité et de diplomatie;
  • Vous conseillez, soutenez et accompagnez les autres sur base de votre expertise, vous prenez des décisions et entretenez des contacts constructifs;
  • Vous êtes créatif, dynamique et enthousiaste;
  • Vous êtes capable d’intégrer rapidement une information et de la synthétiser;
  • Vous atteignez des objectifs en vous impliquant et en faisant preuve d’ambition;
  • Vous êtes capable de travailler en équipe;
  • Vous faites preuve de fiabilité, d’intégrité et respectez la confidentialité.

Aanbod

Vous serez engagé en qualité d’Attaché (A101) avec le barème de traitement correspondant.
 
Avantages
  • Un emploi dans une jeune institution publique, en pleine évolution, qui valorise votre implication ;
  • Chèques-repas ;
  • Un capital congé attrayant (35 jours) ;
  • Un équilibre harmonieux entre le travail et la vie privée grâce à un horaire flexible dans la prestation des 38 heures / semaine et aux possibilités du télétravail ;
  • Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail sur Bruxelles et 60% en dehors de Bruxelles ;
  • Possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo ;
  • Assurance hospitalisation ;
  • Une prime de vie chère pour les agents résidants dans la région Bruxelles-Capitale ;
  • Possibilité de bénéficier d’une prime de bilinguisme ;
  • Nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail).
Brussel

Anderen bekeken ook

De job werd bewaard

Je kan je bewaarde jobs terugvinden op de homepage en in Mijn Jobat.

Wil je ze ook op andere toestellen kunnen bekijken? Meld je dan aan.

Solliciteer nu Solliciteer nu

Nog 11 dagen om te solliciteren

Kenmerken

  • Functietype: PR & bedrijfscommunicatie
  • Sector: Overheid en Social Profit
  • Brussel (standplaats)
  • Meer over het bedrijf

Vereisten

  • Master (Licentiaat; Universiteit of Hoger Onderwijs Lange Type)
  • Minstens 2 jaar ervaring
  • Nederlands, Frans

Aanbod

  • Onbepaalde duur
  • Voltijds

Solliciteer voor

Ontvang nieuwe jobs via e-mail

Ontvang nieuwe 'PR & bedrijfscommunicatie' jobs in Brussel meteen in je mailbox.

We sturen je geen reclame.