Terug naar zoekresultaten Vorige

2 van 16

Volgende
Total

Ingénieur de recherche incrémentale, support chimique aux usines (H/F)

Total | Henegouwen | Onbepaalde duur, Voltijds

Staat 28 dagen op Jobat.be

BETTER ENERGY NEEDS YOU
Donnez le meilleur de vous-même à l'énergie ! Rejoignez TOTAL : plus de 500 métiers différents dans 130 pays. Une entreprise responsable avec des standards de sécurité et d'éthique forts, des perspectives d'évolution de carrière variées, une culture de l'innovation et une mission partagée par les 100.000 collaborateurs du Groupe : rendre l'énergie meilleure jour après jour.

Ingénieur de recherche incrémentale, support chimique aux usines (H/F)

Functieomschrijving

Le Groupe cherche pour le Centre de Recherché à Feluy un(e) Ingénieur de recherche incrémentale, support chimique aux usines (H/F) :
* Participe aux analyses des causes possibles des problèmes opérationnels des usines, propose les plans d'actions adaptés, nécessitant les compétences et outils des équipes R&D, les met en œuvre ou coordonne leur mise en œuvre (autres départements R&D internes, prestataires externes).
* Communique les résultats sous forme de présentation orale (organes de gouvernances R&D et BU) et sous forme de notes techniques afin d'assurer la traçabilité dans la base documentaire et de garantir le maintien du savoir-faire.
* Gère les priorités afin d'apporter un support technique adapté aux équipes opérationnelles, négocie les délais auprès des équipes R&D (laboratoires d'analyse entre autres).
* Garantit le respect du processus test-run au sein de la business unit POL Europe (Initiation de la demande, distribution pour information/acceptation par COPIL POL et/ou Manufacturing Meeting, suivi sur site, édition du rapport (conclusions/actions) et clôture).
* Propose les suivis et prélèvements sur la base d'une analyse des récurrences des défaillances principales afin d'améliorer la disponibilité des unites.
* Propose et développe des solutions d'amélioration incrémentale dans le but d'augmenter la fiabilité des unités et de réduire les coûts de production.
* Prépare la phase d'industrialisation des technologies catalyseur et produits développées par les équipes du département R&D POL/CP en anticipant la maitrise des facteurs de scale-up et de mise en œuvre industrielle.
* Maintient le savoir faire et l'expertise du groupe dans son domaine d'activité et assure un rôle de conseiller auprès des parties-prenantes.
* Participe à la diffusion du savoir-faire.

Management :
* Est responsable d'études/ projets selon la gouvernance Innovation 2018 (R&D POL & BU).
* Assure la planification et l'exécution des travaux, rend compte de leur avancement et des coûts associés.
* Encadre techniquement de 1 à 4 techniciens et des « stagiaires écoles ».
* Propose des budgets d'investissements pour son domaine d'activités.

Sécurité :
* Adhère à la démarche de management HSE de TRTF, applique le règlement et règles d'or de manière exemplaire.
* Participe aux activités de management HSE de son département, peut être responsable d'une activité, selon les besoin du site.
* Prend en compte les aspects HSE en amont dans ses programmes expérimentaux, respecte les procédures lors des interventions sur site, respecte systématiquement le processus « MOC » en vigueur lors de modifications.

Profiel

* Docteur ingénieur ou Ingénieur de 0 à 3 ans d'expérience en PE/PP, acquise en R&D, Développement produits, études procédé ou en exploitation.
* Connaissances approfondies dans au moins l'un des domaines suivants : catalyse polymères, procédés de polymérisation, chimie des procédés polymères ou produits polymères/applications.
* Capacité d'analyse, rigueur scientifique, rédaction de rapports techniques et présentation orale des résultats.
* Adaptabilité aux différences culturelles, ouverture d'esprit, force de conviction.
* A l'aise tant dans l'environnement R&D (pilotes, équipements de laboratoires) que industriels (dialogue avec opérateurs, prélèvements sur site).
* Aptitude au travail en équipe et gestion des priorités.
* Pratique du français et anglais; la connaissance du néerlandais constituant un plus.

Aanbod

Nous offrons:
* Un CDD
* La possibilité de participer à des projets de grande envergure et de prendre des responsabilités dans un groupe de taille mondiale, à la pointe de la technologie.
* Une formation permanente.
* Un salaire compétitif et une large gamme d'avantages extra-légaux.
Henegouwen

Anderen bekeken ook

De job werd bewaard

Je kan je bewaarde jobs terugvinden op de homepage en in Mijn Jobat.

Wil je ze ook op andere toestellen kunnen bekijken? Meld je dan aan.

Solliciteer nu Solliciteer nu

Nog 11 dagen om te solliciteren

Kenmerken

Vereisten

  • Doctoraat
  • Frans, Engels

Aanbod

  • Onbepaalde duur
  • Voltijds

Solliciteer voor

Ontvang nieuwe jobs via e-mail

Ontvang nieuwe 'Productontwikkeling' jobs in Henegouwen meteen in je mailbox.

We sturen je geen reclame.