Votre mission s’articule autour de 3 axes majeurs : - Contribuer à accueillir les usagers de l’espace public dans les meilleures conditions de confort et de sécurité en assurant la propreté de l’espace public ;
- Collaborer à la vision et aux objectifs en vue de pérenniser l’espace public par l’entremise de plans de gestion en visant à atteindre la meilleure adéquation possible entre les résultats en termes de propreté et les ressources mobilisées ;
- Développer et assurer la gestion opérationnelle du service de la propreté publique de façon efficace et efficiente.
Vos tâches Management du personnel : - Gestion des effectifs (définition des besoins, participation aux procédures de sélection, mobilité interne, détermination des plans de formation individuels et collectifs en collaboration avec le Département RH) et évaluation de leurs performances ;
- Mise en place d’initiatives visant à maintenir un climat de travail positif favorisant l’engagement et la motivation du personnel (disponibilité à l’égard du personnel, gestion des conflits, entretiens motivationnels,...) ;
- Coordination de l’action des chefs de cellules ou d’équipes (réunions, management au quotidien des collaborateurs directs,…) ;
- Information de la ligne hiérarchique des éléments nécessaires à la compréhension du terrain et à la prise de décision.
Management des activités- Détermination des objectifs opérationnels des cellules et des équipes en cohérence avec les objectifs stratégiques fixés par la direction du Département ;
- Suivi de la bonne réalisation des objectifs opérationnels arrêtés dans le timing fixé (en fonction des KPI du service), suivi de la bonne marche des processus de travail et gestion des moyens nécessaires au fonctionnement du service (moyens humains, matériels et financiers) ;
- Proposition et déploiement des stratégies à court, moyen et long terme.
Administration- Suivi et contrôle de la bonne gestion des marchés publics et des documents liés à l’activité du service ;
- Préparation et suivi des dossiers soumis au Collège, au Conseil, ou à la Tutelle en collaboration avec la Direction.