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Commune d'Ixelles

UN(E) ACHETEUR(EUSE) PUBLIC(QUE) (H/F) - département opérationnel

UN(E) ACHETEUR(EUSE) PUBLIC(QUE) (H/F) - département opérationnel

Chez Commune d'Ixelles

En ligne depuis 18 jours sur Jobat.be

En tant qu’acheteur(euse) public(que) au sein de notre département Opérationnel, vous identifiez et analysez les besoins des services techniques pour optimiser la commande publique (travaux, services et fournitures) dans le respect des législations et réglementations.

UN(E) ACHETEUR(EUSE) PUBLIC(QUE) (H/F) - département opérationnel

Description de la fonction

L’identification et l’analyse des besoins 
Analyser et définir, en partenariat avec les services du département, les besoins à couvrir, et vérifier la pertinence et l’opportunité de ceux-ci sous la responsabilité du (de la) Directeur(rice) de département ;
Rechercher la meilleure adéquation entre le besoin à satisfaire et la commande publique.
 
La prospection
Prospecter le marché afin d’évaluer les capacités techniques des sociétés et d’alimenter le fonds documentaire (soumissionnaires, types de produits,…) du service. 
 
La conceptualisation, la conclusion et le  suivi des marchés publics 
Etablir et rédiger les documents des marchés publics en prenant toutes les garanties juridiques, techniques et budgétaires nécessaires ; 
Lancer, négocier, conclure, attribuer et notifier les marchés publics ;
Veiller au suivi administratif systématique de l’exécution correcte des marchés publics et également au suivi financier et budgétaire ;
Être la personne relais dans le cadre du contentieux éventuel des marchés publics du département ;
 
Le travail en partenariat et le support
Rassembler et synthétiser les demandes des services en matière d’achat et, traiter toute question relative aux marchés publics en partenariat, le cas échéant, avec les services d’appui ;
Conseiller pour la conceptualisation, la conclusion et le suivi des marchés publics. 

Profil

  • Vous êtes titulaire d’un master reconnu par la Fédération Wallonie – Bruxelles ou NARIC Vlaanderen. (joindre une copie de votre équivalence dans votre candidature le cas échéant) ;
  • La matière des marchés publics ne vous est pas inconnue (par votre expérience professionnelle et/ou par votre parcours académique) ;
  • Une expérience préalable dans les marchés publics de travaux est un atout ;
  • Vous êtes détenteur(rice) du brevet linguistique de seconde langue écrit et oral délivré par le SELOR ou vous disposez des connaissances suffisantes pour l’obtenir à court terme;
  • Vous êtes exigeant(e) envers vous-même et soucieux/soucieuse d’agir avec professionnalisme et respect, vos principales valeurs professionnelles sont l’éthique, la légalité et le respect des procédures de travail ;
  • L’autonomie, le sens de l’organisation, la gestion des priorités et la rigueur sont vos autres qualités ;
  • Vous êtes capable d’analyser et de synthétiser les informations ;
  • La satisfaction de vos partenaires étant essentielle, vous faites preuve d’un maximum de flexibilité pour satisfaire leurs demandes et faire face aux imprévus, vous êtes ouvert(e) aux observations et commentaires des services clients ;
  • Vous êtes doté(e) d’une réelle aptitude au dialogue, vous êtes capable d’argumenter, négocier et convaincre pour obtenir les meilleurs prix, vous évaluez les risques et prenez vos décisions en conséquence, vous êtes assertif / assertive et résistant(e) au stress ;
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques : Word, Excel et Internet.

Offre

  • Contrat à durée indéterminée ;
  • 37h30/semaine ;
  • Traitement de départ (A1.1) : 2881 EUR (salaire mensuel brut, déjà adapté à l’index actuel, allocations réglementaires non comprises) auquel peut s’ajouter une valorisation pécuniaire si vous avez déjà de l’expérience professionnelle (valorisation de maximum 6 années du privé et de la totalité de votre expérience du public).
  • Avantages :
    • Possibilité de bénéficier d’une allocation de bilinguisme (A1.1 : 219 EUR brut/mensuel) ;
    • Intervention de l’employeur dans les frais de transport (transport en commun et vélo) ;
    • Restaurant d’entreprise pratiquant des prix démocratiques ;
    • Nombreuses possibilités de formation.
Prêt à relever le défi ?
 
Envoyez votre candidature (lettre de motivation et CV) ainsi qu’un extrait de casier modèle 1 et  la copie de votre diplôme ou de votre équivalence par courrier à Monsieur Frédéric OLVOET, Administration communale d’Ixelles, Service du recrutement, Chaussée d’Ixelles 168 à 1050 Bruxelles ou par courriel à frederic.olvoet@ixelles.brussels  pour le 31 juillet 2018 au plus tard.
 
La commune d'Ixelles sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité.
Bruxelles

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Caractéristiques

Exigences

  • Master (Licence, Université ou Enseignement Supérieur de Type Long)
  • Français, Néerlandais

Offre

  • Durée indéterminée
  • Temps plein

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