Retourner aux résultats Précédent

3 de 12

Suivant

Transactional Lawyer - m/f/x

Chez BNP Paribas Fortis

En ligne depuis 25 jours sur Jobat.be

Envie de dessiner aujourd'hui la banque de demain?

BNP Paribas Fortis Legal cherche à pourvoir un poste vacant de juriste transactionnel au sein de Legal Corporate & Institutional Banking (CIB).

Legal CIB donne du support juridique aux activités Capital Markets de BNP Paribas Fortis ainsi que celles de financements spécialisés (Financing Solutions ) qui comprennent les métiers Export Finance, Project Finance, Corporate Acquisition Finance, Leveraged Finance et Loan Syndication.

Le poste vacant se situe dans l'équipe Legal CIB Capital Markets Securities qui offre son support au business Capital Markets. A terme, en tant que juriste transactionnel, vous êtes ouvert à fournir également un support dans les dossiers Financing Solutions.

Transactional Lawyer - m/f/x

Description de la fonction

Vous êtes un membre de l'équipe Capital Markets Securities. Vous donnez de l'assistance juridique, à partir de la structuration jusqu'à la mise en œuvre des opérations des équipes de DCM, EMTN, CP, GECD, ALM, de la Titrisation, et l'ECM.

Vous assurez également le suivi de l'évolution législative et réglementaire, et les pratiques de marché qui ont une incidence sur les activités de CIB. Vous prendrez une part active en Belgique et en Europe dans des discussions d'ordre juridique, et aux activités de lobbying de la banque et des associations professionnelles.

A terme, vous êtes ouvert en tant que juriste transactionnel à fournir également un support dans les dossiers Financing Solutions.

Le soutien juridique des activités de CIB exige d'excellentes compétences en matière de négociation et de rédaction de contrats, les prospectus financiers, des documents marketing, que ce soit avec ou sans l'aide d'un cabinet d'avocats, et ceci vis-à-vis diverses contreparties (pas seulement les clients et leurs avocats, mais aussi les auditeurs, les trustees, les agents de paiement, les divers régulateurs, les sociétés de Bourse Belge et étrangères, etc...) dans un contexte Belge ou international.

Le juriste des marchés financières que nous recherchons devra se rendre fréquemment dans la salle de marchés, et devra parfois accompagner le business chez le client.

Profil

· Vous avez obtenu un Master en droit. Une formation complémentaire ou une spécialisation en droit bancaire et financier constitue un atout supplémentaire.

· Vous avez une très bonne connaissance, tant active que passive, de l'anglais ainsi que soit du français soit du néerlandais et une bonne connaissance de l'autre langue.

· Vous avez de préférence de 3 à 5 ans d'expérience en tant que juriste en opérations des marchés financiers ou autres transactions CIB, dans un cabinet d'avocats de renommée internationale, ou une banque. Les jeunes juristes qui sont en mesure de prouver leur capacité de pouvoir fonctionner dans un environnement exigeant et difficile, et qui ont une forte capacité d'analyse seront également pris en compte.

· Vous disposez de suffisamment d'autonomie, mais aimez également travailler en équipe, vous partagez vos connaissances et collaborez avec vos collègues juristes d'entreprises qui travaillent au sein de Legal et Legal CIB.

· Vous faites preuve de bon sens et savez bien assimiler les besoins de vos clients internes.

· Vous avez l'œil pour identifier les risques juridiques.

· Vous êtes flexible et réagissez rapidement.

· Vous êtes communicatif et possédez des aptitudes de négociation et une bonne force de persuasion.

Offre

Nous offrons:

· Un travail à Bruxelles.

· Un package salarial attrayant, en rapport avec votre expérience.

· Un environnement de travail intéressant avec de multiples contacts avec les collègues du business.

Bruxelles

D'autres ont aussi consulté

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.

Postuler maintenant Postuler maintenant

Encore 14 jours pour postuler

Caractéristiques

Exigences

  • Master (Licence, Université ou Enseignement Supérieur de Type Long)
  • Au moins 2 ans d'expérience
  • Néerlandais, Anglais, Français

Offre

  • Durée indéterminée
  • Temps plein

Postuler avant le

Recevez de nouveaux jobs par email

Recevez de nouveaux jobs pour 'Juriste d'entreprise - Bruxelles' dans votre boîte mail.

Nous ne vous enverrons pas de publicité.