Retourner aux résultats Précédent

7 de 12

Suivant
Securex

Risk Analyst chez Securex

Securex | Etterbeek | Durée indéterminée, Temps plein

En ligne depuis 15 jours sur Jobat.be

Securex est né il y a plus de 100 ans et notre force, c’est notre expertise dans les différents services que nous proposons à nos clients.

Vous pourrez certainement vous épanouir et vous développer au sein d’un service destiné à nos clients (Service to Self-Employed & Individuals, HR Services, Health & Safety, Insurance, HR Consulting, International, …) ou au sein de l’un de nos services Corporate (HR, IT, Sales & Marketing, Legal, Finance, …).

Chaque jour, les plus de 1.600 collaborateurs boostent le succès de Securex. Chaque jour, nous boostons leur succès !

Risk Analyst chez Securex

Description de la fonction

Securex se développe rapidement. Pour orienter cette croissance dans la bonne direction, un système de gestion des risques cohérent et transparent joue un rôle essentiel. Securex souhaite doubler le nombre de collaborateurs de son département Risk.

Le Département Risk de Securex est en deuxième ligne responsable du conseil indépendant et du suivi des risques au niveau du groupe et des activités d’assurance.

En tant que Risk Analyst, vous aiderez le directeur Risk ou les experts Risk dans différents projets, ainsi que dans la gestion des données et la préparation de divers rapports de risques. De cette manière, vous développez une vaste connaissance qui vous permettra de jouer plus tard un senior rôle au sein de l’équipe risk.

Plus précisément l’ensemble de vos tâches comprendra les éléments suivants:

  • En tant que Risk Reporting Analyst vous fournissez une assistance dans le cadre de la gestion des risques des entreprises Securex. A ce niveau vous gérez aussi bien les aspects techniques que le renforcement de la structure opérationnelle existante.
  • Vous organisez la gestion de l'information venant des différents services internes et utile aux gestionnaires de risques.
  • Vous fournissez, de façon autonome et périodique, les statistiques, tableaux et graphiques les plus efficaces.
  • Vous organisez la gestion d'information utile à l'élaboration des Business Plan et Budgets via les différents outils nécessaires.
  • Vous êtes responsable de la collecte et de l'analyse des données nécessaires à l'élaboration de rapports de risques.
  • Vous soutenez pro-activement les gestionnaires de risques dans la réalisation de l'ensemble des reportings internes et externes. Vous assistez les Risk Management Experts dans l'élaboration des Business Plan et des Budgets annuels à charge de la gestion des risques.
  • Vous développez les outils et les contacts internes nécessaires à l'obtention et à l'exploitation des données historiques.
  • Vous êtes responsable de la coordination et de l'exécution de l'ensemble des tâches administratives et/ou opérationnelles de la gestion des risques pour les domaines suivants : Contrôle interne, risques opérationnels et centralisation des review annuelles.
  • Vous jouez un rôle proactif et critique quand à la qualité de l'information fournie.
  • Enfin, vous êtes une personne clé dans la gestion de l'ensemble des documentations sur la gestion des risques afin de pouvoir délivrer rapidement une information pertinente aux collaborateurs internes.

Profil

  • Vous possédez d’un diplôme de Master en finance, économie, mathématiques financières ou sciences actuarielles, ou Bachelier équivalent par expérience.
  • Vous recherchez une première expérience dans le secteur financier ou vous avez - de préférence- une première expérience de travail dans une banque ou une compagnie d'assurance, dans les domaines des risques, de la finance, du contrôle de gestion, du reporting, de l'audit ou consultany.
  • Vous avez une connaissance de français, néerlandais et anglais.
  • Vous avez une très bonne connaissance d'Excel / VB et vous possédez de solides connaissances en analyse numérique.
  • Vous aimez travailler en équipe.
  • Votre approche est assertive et orienté client.
  • Une approche pro-active de votre travail est l'un de vos atouts.
  • Vous travaillez de manière structurée et conservez toujours un point de vue critique sur le résultat.

Offre

  • Lieu de travail: Avenue de Tervueren, 43, 1040 Bruxelles.
  • Des heures de travail flexibles et la possibilité de travailler de la maison vous donnent la possibilité d’équilibrer votre vie privée et professionnelle.
  • Securex vous offre un contrat de durée indéterminée à temps plein.
  • Un environnement de travail qui vous fournira toutes les opportunités d'apprentissage pour avoir un aperçu complet de la gestion des risques au sein d'une compagnie d'assurance.
  • Coaching par le Risk Director, afin d’amener progressivement vos connaissances et votre expertise à un niveau supérieur.
  • Nous pourrions vous dire que nous sommes une entreprise innovante et dynamique avec un package salarial avantageux (comme toutes les autres entreprises), mais ceci coule de source.

Rejoindre Securex c’est :

  • Prendre du plaisir chaque jour dans votre job
  • Déguster un petit déjeuner VIP avec notre CEO dans les semaines qui suivent votre entrée en service
  • Profiter d’un programme d’onboarding complet pour vous intégrer au mieux et en apprendre un max sur votre nouvel employeur
  • Elargir vos domaines de compétence et vous développer à votre rythme et selon vos ambitions de carrière
  • Prendre le lead de participer à divers projets qui ont de l’impact

Intéressé(e) ?

Cette offre d’emploi est traitée par notre partenaire Azuro. Pour des questions et des candidatures vous pouvez prendre contact avec Raf Steenssens via e-mail (raf.steenssens@azuro.be) ou par téléphone (03/206.78.30).

Postuler avec CV

Bruxelles

D'autres ont aussi consulté

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.

Postuler maintenant Postuler maintenant

Encore 24 jours pour postuler

Caractéristiques

Exigences

  • Master (Licence, Université ou Enseignement Supérieur de Type Long)
  • Au moins 2 ans d'expérience
  • Néerlandais, Français, Anglais

Offre

  • Durée indéterminée
  • Temps plein

Postuler avant le

Recevez de nouveaux jobs par email

Recevez de nouveaux jobs pour 'Analyse financière - Bruxelles' dans votre boîte mail.

Nous ne vous enverrons pas de publicité.