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Carrefour Belgique

Responsable Helpdesk Operations

Carrefour Belgique | Bruxelles | Durée indéterminée, Temps plein

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Carrefour Belgique

Responsable Helpdesk Operations

Description de la fonction

Le Responsable du Helpdesk Logistique (LDS) et de l'audit a une vue globale de la Supply Chain (frais, sec, non-food) pour toutes les Business Units. Cette personne est orientée client et veille en même temps à ce que les procédures et processus soient respectées par toutes les parties. Le Responsable Helpdesk Operations s'engage à résoudre des problèmes logistiques rencontrés par les magasins et s'efforce, avec ses collègues, d'améliorer continuellement les procédures. En tant que premier point de contact, le responsable Helpdesk Operations joue un rôle important dans la création d'une image positive de la logistique de Carrefour. La fonction dépend du directeur logistique (E2E) et travaille en étroite collaboration avec les responsables des centres de distribution, des achats et des transports.
 
 
 
Les responsabilités du Responsable Helpdesk sont les suivantes :
 

  • Gérer l'équipe du helpdesk et de l'audit logistique et assurer une coordination optimale entre les deux services et avec les services externes.

  • Gérer le helpdesk logistique responsable de la communication opérationnelle de la logistique (centres de transport et de distribution), ainsi que de prévenir ou à défaut résoudre structurellement ou localement les problèmes logistiques des 700 magasins Carrefour, de la commande jusqu'à la livraison.

  • Responsable des résultats de l'équipe d'audit logistique chargée de la réalisation d'un audit sur le terrain (dans les magasins) ou dans les systèmes informatiques lors du litige demandé des magasins. Ceci afin de limiter autant que possible l'écart entre ce qui est indiqué et la réalité.

  • Développer de nouvelles méthodes de travail et optimiser les processus des deux services afin de réduire les litiges et les problèmes logistique.

  • Etre en contact étroit avec le service juridique, la sécurité, l'administration commerciale, la qualité, l'informatique, l'extension et les responsables des différentes BU afin de superviser le travail des deux équipes.

  • Agir en tant que conseiller interne de la hiérarchie dans le cadre du respect et de l'optimisation des processus internes.

  • Veiller à la sécurité des systèmes, résoudre les problèmes si nécessaire et faire le possible les éviter de manière proactive.

  • Travailler sur une politique d'introduction transversale afin d'obtenir une performance optimale du service et de réaliser un service intégré.

  • Diriger et motiver les deux équipes et développer les employés professionnellement

  • Traduire les objectifs de l'entreprise en objectifs opérationnels et concrets pour eux-mêmes et pour les employés.

  • Planifier, organiser, coordonner, suivre et ajuster les activités quotidiennes de l'équipe, afin de s'assurer que l'activité se déroule correctement et efficacement afin d'atteindre les objectifs fixés, et ce dans les limites du budget établi annuellement et des accords commerciaux convenues avec les différentes BUs.

Profil


  • Vous avez un diplôme universitaire ou supérieur

  • Vous êtes bien bilingue néerlandais / français

  • Vous avez une expérience en tant que directeur de magasin et êtes orienté client

  • Vous êtes analytique

  • Vous avez de bonnes compétences en matière de planification et d'organisation

  • Vous êtes axé sur les résultats

  • Vous avez de fortes compétences en communication

  • Vous avez une forte capacité de négociation et de persuasion

  • Vous avez l'esprit d'équipe et avez des compétences en leadership

  • Vous êtes flexible

Offre


  • De participer au succès du deuxième plus grand distributeur au monde.

  • Une fonction enrichissante vous permettant d'élargir vos connaissances et compétences par des formations continues.

  • Un package salarial attractif et assorti d'un large éventail d'avantages extra-légaux.
 

Dans un monde en changement, la diversité et l'inclusion sont des valeurs centrales. Chez Carrefour, nous voulons attirer et retenir des femmes et des hommes - de tous les âges et de toutes les origines, chacun ou chacune avec sa propre expérience. Nous sommes convaincus qu'avec ceci nous pouvons satisfaire nos clients, renforcer nos résultats et notre force d'innovation.

Bruxelles

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Caractéristiques

Exigences

  • Master (Licence, Université ou Enseignement Supérieur de Type Long)

Offre

  • Durée indéterminée
  • Temps plein

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