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Colruyt Group

Responsable d’expansion

Responsable d’expansion

Chez Colruyt Group

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Colruyt Group compte plus de 29 000 collaborateurs et plus de 20 entreprises. Outre les différentes formules de magasins telles que Colruyt, OKay et Dreamland, nous disposons d'une agence de communication, d'une entreprise de traitement de la viande, d'un service technique... Le groupe est dès lors l'un des plus grands employeurs privés du pays. Nous sommes une entreprise stable qui attache beaucoup d'importance à l'humanité et aux valeurs. C'est la raison pour laquelle nous croyons et investissons dans nos collaborateurs.

Responsable d’expansion

Description de la fonction

En tant que responsable d'expansion, vous prospectez de nouveaux lieux pour les différentes enseignes de Colruyt Group. Vous menez les négociations et lancez les dossiers de demande d’autorisation, dont vous assurez le suivi.

Colruyt Group détient une part de marché de 31,8 % du commerce de détail en Belgique. Et il compte bien poursuivre son développement. Chaque année, une quarantaine de dossiers d’expansion sont traités au sein du groupe, pour installer de nouveaux magasins et pour agrandir des magasins existants.

En tant que responsable d’expansion, vous intégrez le service Immo du département Technics, Real Estate & Energy. Vous êtes chargé(e) de rechercher des emplacements appropriés pour des projets d’installation et d’extension de magasins, cela pour les enseignes Colruyt Meilleurs Prix, OKay, Bio-Planet, Spar, Dreamland et Dreambaby. Vous recherchez également des emplacements pour implanter des stations de carburants DATS 24, des éoliennes, des centres logistiques et des immeubles de bureaux. Vous prospectez en fonction d’une liste de priorités, en partie inspirée par vos connaissances locales.

Vous menez les négociations du début à la fin et veillez à obtenir les autorisations nécessaires. Vous vous faites aider par notre bureau d’architecture et par vos collègues juristes, mais, comme vous avez vous-même de bonnes bases économiques et/ou juridiques, vous pouvez répondre aux questions de vos interlocuteurs, notamment les vendeurs.

Concrètement, voici vos tâches :

  • Expansion et gestion du patrimoine – D’un côté, vous recherchez des terrains et des locaux convenant aux projets d’installation et d’extension de magasins de Colruyt Group. De l’autre, vous êtes responsable de la gestion du patrimoine existant, avec un œil rivé sur l'amélioration des magasins. Vous connaissez le marché de l'immobilier comme votre poche et, grâce à votre réseau étendu, vous repérez facilement les opportunités.
  • Négociations – Vous négociez tous azimuts avec les propriétaires, les courtiers et les administrations publiques concernées (prix, agenda...). Vous ne perdez pas de vue les valeurs de Colruyt Group (respect des personnes et de l'environnement) et vous veillez à ce que les opérations de vente/location se fassent au bénéfice des deux parties. L'accent n’est pas seulement mis sur la conclusion de la transaction, mais sur la qualité et la transparence de l'accord.

Le déroulement d’un jour de travail

La plupart du temps, vous partez en reconnaissance : vous visitez des terrains et des bâtiments potentiellement intéressants et parlez avec les propriétaires et les vendeurs. Vous vous déplacez souvent, en fonction d’heures de travail flexibles. Le reste du temps, vous êtes basé(e) au siège social de Hal, où vous traitez vos dossiers.

Profil

  • Formation et bagage technique - Vous avez un diplôme de master dans une discipline économique ou juridique et vous avez de préférence 3 à 5 ans d’expérience en tant qu’acheteur/euse dans l’immobilier d’entreprise ou de commerce, ou dans un autre secteur d’investissements similaire.
  • Compétences en communication – Vous négociez de manière naturelle et correcte. Vous dites ce que vous faites et faites ce que vous dites.
  • Force de persuasion – Vous ralliez les gens à votre point de vue, mais toujours de manière respectueuse.
  • Compétences linguistiques – Votre langue maternelle est le français et vous parlez couramment néerlandais. Une connaissance de base de l'anglais est un plus.

Offre

  • Autonomie et impact – Dès le démarrage, vous êtes impliqué(e) dans le projet de l’entreprise, que vous pouvez marquer de votre personnalité. Vous visez le long terme, mais avez la chance de constater rapidement l'impact de votre travail.
  • Travail varié – Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Vous multipliez les contacts avec des collègues, des vendeurs et des propriétaires d’horizons différents. Comme vous vous déplacez souvent, votre environnement de travail est très changeant.
  • Encadrement – Vous n'êtes jamais seul(e) : vous pouvez compter sur l’expérience de vos collègues et de plusieurs experts.
  • Avantages extralégaux – En plus de votre salaire net, vous bénéficiez d’avantages extralégaux tels qu’une participation aux bénéfices, une voiture de société et des chèques-repas.
Hal

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Caractéristiques

Exigences

  • Master (Licence, Université ou Enseignement Supérieur de Type Long)
  • Au moins 2 ans d'expérience
  • Néerlandais, Français, Anglais

Offre

  • Durée indéterminée
  • Temps plein

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