Retourner aux résultats Précédent

5 de 14

Suivant
Citobi - Actito

PROJECT MANAGER TECHNIQUE

Chez Citobi - Actito

En ligne depuis 7 jours sur Jobat.be

ACTITO est une plateforme de Marketing Automation, 100% cloud. En combinant notre logiciel de pointe et nos services technologiques et business, nous permettons à nos entreprises clientes de communiquer de manière efficace et personnalisée avec leurs prospects et clients, et ce tant au travers des canaux digitaux (email, sms...) que « print ».  ACTITO est un challenger ambitieux sur son marché, avec un produit reconnu comme l’un des plus innovants.

La société, en pleine croissance, compte un peu moins de 100 collaborateurs et son siège est situé à Louvain-la-Neuve, à environ 20km au sud de Bruxelles. Elle compte aujourd'hui des filiales en France, au Pays-Bas et au Canada.

Pour renforcer notre équipe technique chargée de la mise en place des solutions ACTITO pour nos clients, nous recherchons un Project Manager Technique (PMT).

PROJECT MANAGER TECHNIQUE

Description de la fonction

Missions
Chaque PMT est le responsable technique d’un portefeuille de clients. Il travaille en collaboration étroite avec le Project Manager Business qui se charge de préciser le besoin fonctionnel du client. C’est au PMT qu’il revient
  • de concevoir le modèle de données le plus pertinent pour son client
  • de mettre en place les flux de données permettant au client d'en disposer dans la plateforme ACTITO
  • d'identifier et de mettre en oeuvre les meilleures solutions techniques aux problématiques fonctionnelles remontées par le client
Dans ce cadre, il agit à trois moments clefs.
  • En amont d’un projet, il agit comme expert ACTITO et expert en modélisation de données, pour conseiller les équipes business et le client sur les meilleures approches pour atteindre les objectifs, et évalue les alternatives en termes de coûts et de performance.
  • En phase de set-up, il effectue les analyses techniques, assure la coordination avec les différents intervenants, et réalise les paramétrisations et/ou développements des applications.
  • Dans la durée, il assure la pérennité des solutions en place (maintenance, support niveau 2).
Pour réaliser efficacement ces missions, le PMT devra se montrer particulièrement performant en matière de :
  • travail en équipe efficace (équipes business, équipes produit, client, prestataires tiers…).
  • multi-tasking (gestion de projets en parallèle, ajustements besoins business, debugging urgents…).
  • problem-solving pragmatique (compréhension des enjeux business, intégration de contraintes de temps & budgets, …).
Mode de travail
L’équipe comprend une dizaine d’informaticiens - moitié PMT, moitié développeurs.
  • Les équipes projets sont de composition variable, et sont chacune structurées autour d’un binôme PMT/PMB
  • Le travail est organisé via la méthodologie AGILE Kanban, avec une forte collaboration au sein de l'équipe, notamment via le mécanisme de 'Peer Review'.
  • Le PMT est en contact étroit avec l'équipe R&D, qui assure une veille technologique permanente et apporte sa collaboration à l'introduction de nouveaux outils, selon l'évolution des besoins et dans un souci constant de productivité.

Profil

  • Excellent analyste, avec sens du détail, mais aussi très pragmatique
  • Dynamique, agile et avec un bon esprit d'équipe
  • Très bien organisé, capable de prendre en charge beaucoup de tâches en parallèle et de bien gérer les priorités
  • Bonne compréhension du business, et intérêt pour le marketing
  • Expérience et intérêt marqué pour l'informatique de gestion - les données sont au coeur de notre métier
  • Expérience de développement en milieu Java, avec une expertise en programmation OO et Design Patterns
  • Maîtrise de SQL et capacité de gestion de bases de données relationnelles avec de grands volumes de données
  • Notions d'architecture micro-services basées sur des APIs REST
  • Connaissance des frameworks Spring (IOC, security, MVC…), JPA
  • Maîtrise de l'environnement de travail (git, maven, unix system, IDE)
  • Maîtrise suffisante de l'anglais pour une collaboration avec des équipes non francophones
Wavre

D'autres ont aussi consulté

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.

Postuler maintenant Postuler maintenant

Encore 53 jours pour postuler

Caractéristiques

  • Type de fonction : Chef de projet, responsable technique
  • Secteur : Média et communication et marketing
  • Louvain-la-Neuve (lieu de travail)
  • Plus d'infos sur l'entreprise

Exigences

  • Anglais

Offre

  • Durée indéterminée
  • Temps plein

Postuler avant le

Recevez de nouveaux jobs par email

Recevez de nouveaux jobs pour 'Chef de projet, responsable technique - Wavre' dans votre boîte mail.

Nous ne vous enverrons pas de publicité.