Sous la responsabilité du Directeur Financier du Groupe et en étroite collaboration avec le Purchase Manager, votre rôle comprend 2 axes majeurs :
- Amélioration des processus Achats du Groupe.
Vous participez à la structuration et à l'organisation du département à travers la mise en place de procédures et de catégories d'achats. Vous établissez des processus d'achats et de renouvellement de contrats afin d'optimiser et d'uniformiser les pratiques existantes. Vous participez activement à la création d'une base de données achats (fournisseur, prix, produits, remises).
Vous pilotez la performance achat en fonction de la stratégie du Groupe. Vous participez au reporting des différentes catégories d'achat et en communiquez les résultats. Vous êtes proactif et identifiez de nouveaux projets pour développer la stratégie achat et améliorez continuellement l'organisation du département. Vous contribuez à l'optimisation de l'ensemble des dépenses en lien avec les objectifs de performance du Groupe.
- Soutien opérationnel aux achats du Groupe
Vous êtes responsable des processus clés des achats conformément aux meilleures pratiques en termes d'efficacité, de conformité et de précision. En étroite collaboration avec les responsables opérationnels, vous assurez le suivi des achats négociés par le Purchase Manager et gérez les différents aspects du processus d'achats : relation fournisseurs, gestion du planning d'achats, suivi logistique, extension des délais etc.