Retourner aux résultats
Ergon Recruitment Brussels

Process Manager Customers à Bruxelles

Ergon Recruitment Brussels | Bruxelles | Temps plein

Pour un de nos clients, dans le secteur bancaire, nous recherchons un Process Manager Customers

Process Manager Customers à Bruxelles

Description de la fonction

1. Vous contribuez à la description et à l'amélioration des activités opérationnelles bancaires en concertation avec le management du Business :
  • Vous vous tenez informé(e), dans votre/vos domaine(s), et vous développez de la sorte une bonne compréhension du Business, de ses objectifs, ses besoins et ses évolutions.
  • Vous décrivez les processus end-to-end relatifs aux domaines sous votre responsabilité et décrivez les business rules y afférentes suivant la méthodologie appliquée dans la banque.
  • Vous maintenez les processus et business rules existants à jour.
  • Vous connaissez les procédures appliquées dans les services opérationnels, des problèmes rencontrés et définissez les améliorations à apporter aux processus existants.
  • Vous veillez à intégrer la vision « contrôle » dans les processus en collaboration avec la cellule « Control Advisory ».
  • Vous complétez le Risk & Control Mapping en concertation avec le Risk Manager.

    2. Vous contribuez et participez à la réalisation de projets, releases et améliorations dans le cadre des produits/domaines attribués.
  • Vous intervenez en tant qu'expert des processus : vous donnez la situation AS IS, vous comprenez les besoins du business et validez les propositions du Business Analyst.
  • Vous intégrez les nouveautés dans les processus existants et les business rules sur base des inputs du Business Analyst, et les valider.

    3. Vous procédez aux tests :
  • Vous exécutez les tests de régression lors de chaque phase de test lié à une release ou hotfix (dans le cadre d'incidents).
  • Vous maintenez le set de tests cases et l'enrichissez de nouveaux cas en fonction des projets et change requests.
  • Vous appliquez les règles et méthodologies de tests et reporting développées et mises en place par le Test Manager.
  • Vous suivez les defects relatifs aux tests.

    4. Vous gérez les incidents et enrichissez la base de données avec les résolutions apportées aux incidents afin d'améliorer les interventions du Service Desk (avec lequel vous travaillez en étroite collaboration).

    5. Vous participez aux groupes de travail et séminaires initiés par Febelfin, la BNB, la FSMA ou autre organe ayant un rapport direct avec le domaine couvert.

    6. Vous vous formez en permanence et maintenez à jour vos connaissances des domaines bancaires concernés.

Profil

  • Vous avez un Master à orientation économique ou expérience équivalente.
  • Vous avez une expérience professionnelle de 3 à 5 ans minimum, de préférence en Process Management. Vous êtes capable de modéliser les procédures et d'avoir une vision end-to-end.
  • Vous avez de très bonnes compétences analytiques et vous travaillez de manière structurée en utilisant les méthodologies existantes.
  • Vous êtes orienté(e) résultats.
  • Vous travaillez de manière autonome mais vous témoignez également d'un excellent esprit collectif.
  • Vous communiquez aisément (tant à l'oral qu'à l'écrit) dans les deux langues nationales.
  • Vous disposez d'excellentes compétences de coordination et de négociation.
  • Vous aimez découvrir et gérer les domaines bancaires dans leurs aspects concrets et opérationnels.
  • La connaissance des produits, services et process bancaires (Retail Banking), l'onboarding client et les processus « know your customer » Fatca, et CRS sont un atout majeur.

Offre


  • La possibilité d'encore élargir et diversifier votre expérience dans un environnement à taille humaine et en pleine évolution avec une visibilité directe sur tous les rouages de la Banque, d'en côtoyer au quotidien les organes décisionnels, et de contribuer activement aux procédures de décisions.
  • Un package salarial attractif complété d'avantages extralégaux, en fonction des compétences et expériences.
  • L'entreprise est située en plein cœur de Bruxelles et est très facilement accessible en transport en commun.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Autres jobs chez Ergon Recruitment Brussels

Toutes les offres d'emploi Gestion de projets

Offres d'emploi populaires Gestion de projets:

Des offres d'emploi chaque semaine dans votre boîte de réception ? Inscrivez-vous au Jobat Express.

Bruxelles

D'autres ont aussi consulté

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.

Postuler maintenant

Ce job n'est plus disponible

Caractéristiques

Exigences

  • Master (Licence, Université ou Enseignement Supérieur de Type Long)
  • Néerlandais

Offre

  • Temps plein

Recevez de nouveaux jobs par email

Recevez de nouveaux jobs pour 'Gestion de projets - Bruxelles' dans votre boîte mail.

Nous ne vous enverrons pas de publicité.