Retourner aux résultats
Smals

Prevention advisor level 1

Smals | Bruxelles | Durée indéterminée, Temps plein

Chez Smals, plus de 1800 professionnels façonnent, chaque jour, l’avenir en s’investissant dans « l’ICT for Society ». Ces systèmes ICT de pointe permettent à nos clients de garantir des services encore plus performants dans des domaines tels que le travail, la famille et la santé. À terme, eHealth, une plateforme d'échange sécurisée dédiée aux informations médicales de tous les citoyens, rendra les prescriptions médicales papier superflues. D’autre part, le service ICT Dimona permet à l’ONSS d’assurer une couverture sociale aux 4 millions d’employés dès leur entrée en fonction chez un employeur. Pratique ? Certainement. Audacieux aussi.

Prevention advisor level 1

Description de la fonction

Smals est à la recherche d'un conseiller en prévention enthousiaste et motivé qui prendra en charge la sécurité et le bien-être des travailleurs. En tant que conseiller en prévention, vous êtes responsable de la politique de prévention et formulez des conseils concernant la politique de bien-être au sein de l'entreprise.
- Vous instaurez une culture de prévention au sein de l'organisation, élaborez des relations de travail solides avec les différents intervenants et sensibilisez les parties concernées.
- Vous collaborez à la politique de prévention globale et au plan d'action annuel.
- Vous identifiez, évaluez et signalez les risques possibles dans le cadre d'un environnement de travail sécurisé.
- Vous recevez et informez les collaborateurs qui prennent contact avec vous dans le cadre de la législation concernant les "risques psychosociaux au travail" (harcèlement au travail par exemple).
- Vous veillez à la sécurisation tant des bâtiments que des data centers et à l'installation de nouveaux systèmes de sécurisation. Pour ce faire, vous appliquez toutes les dispositions légales et réglementaires.
- Vous élaborez des campagnes de sensibilisation pour le personnel et organisez des audits et des inspections afin d’assurer le suivi des actions préventives et correctives.
- Vous visitez les différents lieux de travail de Smals, identifiez les risques et élaborez ou adaptez les procédures.
- Dans le cadre de la politique générale de bien-être et de la sécurité individuelle, vous conseillez dans le choix du matériel de travail (ergonomie des chaises et des tables par exemple) et donnez, le cas échéant, des formations concernant l'utilisation ergonomique de ce matériel.
- Vous participez aux enquêtes pour les accidents du travail et proposez des mesures afin de réduire le nombre d'accidents.

Profil

Vous disposez du diplôme de conseiller en prévention niveau 1. Une première expérience pertinente dans le domaine de la prévention est un atout.
Vous accordez la priorité à la prévention et au bien-être et êtes prêt à développer encore davantage vos connaissances dans le domaine de la sécurité au travail et de la législation qui s’y rapporte.
Bon communicateur, vous avez une bonne capacité d'écoute et êtes en mesure de convaincre et de sensibiliser facilement vos interlocuteurs.
Vous parlez couramment français et avez une bonne connaissance du néerlandais.
Vous êtes assertif, neutre et objectif.
Enfin, vous travaillez aisément avec MS-Office.

Offre

En travaillant chez Smals, vous contribuez à la réalisation de services ICT ayant un impact sur la vie de tous les jours. Que ce soit au niveau du développement applicatif, de l’infrastructure ou dans les services de support, il est possible de suivre des formations, de se spécialiser ou d’avoir des opportunités de carrière intéressantes. Smals veille à proposer des conditions de travail permettant un bon équilibre vie privée - vie professionnelle, un salaire conforme au marché, une assurance hospitalisation, un deuxième pilier de pension, des chèques repas et du télétravail. Smals rembourse entièrement vos déplacements domicile/lieu de travail en transports en commun et a choisi de s’installer à proximité immédiate des différents réseaux de transports en commun. Par ailleurs, Smals mène une politique d'égalité des chances.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.
Bruxelles

D'autres ont aussi consulté

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.

Postuler maintenant

Ce job n'est plus disponible

Caractéristiques

Exigences

  • Master (Licence, Université ou Enseignement Supérieur de Type Long)

Offre

  • Durée indéterminée
  • Temps plein

Recevez de nouveaux jobs par email

Recevez de nouveaux jobs pour 'Conseiller de prévention - Bruxelles' dans votre boîte mail.

Nous ne vous enverrons pas de publicité.