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Carrefour Belgique

Online Customer Engagement Manager

Carrefour Belgique | Bruxelles | Durée indéterminée, Temps plein

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Carrefour Belgique

Online Customer Engagement Manager

Description de la fonction

Le Online Customer Engagement Manager fait partie de l'équipé fidélité/customer engagement et est responsable du planning et du suivi des actions ciblées digitales chez Carrefour.


Son objectif est de développer une vision online claire et d'assurer la cohérence des campagnes et des ciblages, ainsi que la pression commerciale sur nos clients (contrôle sur la fréquence des messages et des canaux).


Avec le support du Head of Customer Engagement et du Offline Customer Engagement Manager, il assure une relation personnalisée et omnicanale pour nos clients (la meilleur offre au meilleur moment sur le meilleur canal), optimisée pour Carrefour.

 

Tâches spécifiques :

 



  • Suivre au quotidien le plan de vente ciblé online : construction des campagnes de marketing ciblé, Vente de campagnes au management, briefing vers les équipes techniques (campaigning-Gepsro), présentation des résultats


  • Développer la personnalisation et les customer lifecycles via les emails, les réseaux sociaux, site,…ainsi que le trigger marketing et le marketing automation.


  • Identifier, scénariser et implémenter les customer lifecycles.


  • Avec ses collègues de l'équipe CMI, assurer la mesure et l'amélioration continue des campagnes (A/B testings,…) ainsi que la définition des meilleurs KPI à utiliser.


  • Développer et suivre l'activité dans le domaine du CRM digital et tenir compte des innovations dans le domaine digital et proposer de nouvelles actions.


  • Identifier de nouvelles opportunités pour améliorer et optimiser les campagnes digitales.


  • Gèrer le budget fidélité online.


  • Coordonner l'activité digitale lors des comités de pilotages digitaux.


  • Développer la base d'opt-in emails

Profil



  • Master à orientation marketing, sciences économiques, gestion,…


  • Min. 5 ans d'expérience probante dans le domaine CRM, dans une fonction similaire


  • Expérience au sein d'une organisation utilisant différents canaux de vente et / ou un environnement riche en données


  • Expérience en automatisation des customer lifecycles et utilisation des triggers


  • Connaissance d'Adobe Campaign ou autre outil de gestion des campagnes CRM


  • Orienté client et passionné par le digital et le CRM


  • Orienté résultats et bonne connaissance des KPI qui mesurent campagnes


  • Flexible, autonome, organisé


  • Néerlandais, français, anglais


  • Excellent contact et sens de communication avec collègues et agences externes


  • Maitrise des présentations écrites et orales …

 

Offre


  • Une opportunité unique dans un département en pleine croissance dans un environnement multiculturel où vous travaillez avec des technologies et des outils de pointe.

  • Une fonction passionnante et des projets stimulants ayant un impact réel sur les processus et les décisions politiques.

  • Une gamme intéressante de cours, la participation à des conférences et des opportunités de développement.

  • Un contrat à durée indéterminée avec l'un des plus grands distributeurs européens.

  • Un salaire attrayant avec une voiture de fonction et une carte de carburant complétées par un ensemble d'avantages extra-légaux intéressants

Dans un monde en changement, la diversité et l'inclusion sont des valeurs centrales. Chez Carrefour, nous voulons attirer et retenir des femmes et des hommes - de tous les âges et de toutes les origines, chacun ou chacune avec sa propre expérience. Nous sommes convaincus qu'avec ceci nous pouvons satisfaire nos clients, renforcer nos résultats et notre force d'innovation.

 

Bruxelles

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Caractéristiques

Exigences

  • Master (Licence, Université ou Enseignement Supérieur de Type Long)

Offre

  • Durée indéterminée
  • Temps plein

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